Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 945 703 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5471
Rhoooooo daccooord lapin compris.. merki Gojats :oops:

Darkmouth!!!

5472
Un même micro qui convient pour les trois positions sur une Strato? Ça veut dire que les cordes d'une Strato ont le même écartement en manche et en chevalet?
5473
Non mais c'est tellement infime comme différence que ça colle très bien.
Le principal étant que la corde soit dans le champ magnétique du plot, et qu'elle le coupe en vibrant, c'est comme ça que se crée le signal électrique.
Et la différence de son entre les trois micro est générée par la position du micro par rapport aux points d'appui de la corde (cordier/sillet) donc son amplitude de vibration (le fuseau)
Ensuite des micros un peu différents sur les 3 positions améliorent la Polyvalence...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5474
5475
guitares-electriques-solid-body-3092919.jpg
guitares-electriques-solid-body-3092920.jpg

elle en piaffe d'impatience :mrg:

sinon j'ai mesuré l'écartement entre les plots
on est bien à 48mm sur les 2 micros
donc effectivement 0,5mm d'écart entre les différentes cordes c'est négligeable

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5476
Ah, j'avais manqué un épisode: Tu as opté pour les Symour Duncan finalement. Très bon choix. Et pour la Tele de ton fils, quels micros vont-ils lui lui être attribués finalement?
5477
rappelle toi ,elle a récupéré ceux qui étaient sur MA Tele
un SEYMOUR DUNCAN STHR-1N Hot Rails Telecaster Neck et un DIMARZIO DP381 Fast Track T pour le bridge

donc c'est ma Tele qui sera rechaussée sous peu mais j'ai pas encore choisi :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 18:43:43 ]

5478
Ah oui, il me semblait bien qu'il y avait une guitare qui n'était pas encore pourvue.
5479
Merci pour les explications les copains :bravo:

Je me doutais que finalement ça n'avait quasiment aucun impact sur le son, disons que c'est plus esthétique quand les cordes sont bien au-dessus des plots.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5480
Sur certaines Strats, U.S ou pas,j'ai deja remarqué que la corde MI grave, était pas centrée du tout sur le plot du micro neck, bah ça sonne comme même, comme tu dis, c'est ésthétique, mais bon..perso j'men fou, c'est pas la mort:mrg:

Darkmouth!!!