Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 052 réponses
  • 201 participants
  • 943 215 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5551
Citation de sonicsnap :
Chupa, je ne serais pas étonné que dans cette "approximation", il y a beaucoup de guitares que tu n'utilises jamais?
Citation de sonicsnap :
Chupa, je ne serais pas étonné que dans cette "approximation", il y a beaucoup de guitares que tu n'utilises jamais?
Forcement... Il y en a quelques unes que je garde uniquement par sentimentalisme... Bon là, je fais de la place, si ça intéresse quelqu’un..:mrg:
5552
bon faut que je m'y mette alors
il me faut une rick
et puis une ES
et puis une jaguar
et puis une douze cordes acoustique
et puis une electro acoustique nylon
et puis .....
non j'arriverai pas à 40 :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5553
40 nuances de Fender:mrg:
5554
38 Telecaster, une strat et une semi-hollow. Tout le reste c'est du bullshit. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5555
Citation de damorg :
40 nuances de Fender:mrg:
Si on veut...:mrg: J’ai des telecaster, des strats, toutes avec des configurations complètement différentes... une duo sonic, une mustang , deux JM, et puis pas mal d’hybrides un peu folles.... Sans parler de mes lawsuit, de mes basses et de mes folks...:facepalm: Ah oui une jag stang aussi:mrg:

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 22:02:49 ]

5556
5557
Citation de sonicsnap :
Tu devrais faire une expo! :mrg:
J’y penserai...:mrg:
5558
si c'est le cas préviens moi !
je n'habite pas loin :clin:

x
Hors sujet :
aujourd'hui j'ai testé ma "PRS" en situation sur mon combo Yamaha 100 W avec un pote batteur
un seul mot me vient à l'esprit : MONSTRUEUX !!!
ce son ! mais ce son :bave:
forcément pour moi qui ai toujours eu des grattes avec des simples je suis resté sur le c..
évidement ça ne convient pas à tous les styles mais par contre utilisé à bon escient ça le fait
moi qui ne me sers quasiment jamais des potards sur mes autres grattes j'ai pu entendre mes micros réagir à ces derniers
et le split ajoute un plus non négligeable
je l'ai déjà dit mais vraiment je ne regrette pas mon achat :bave:
merci pour m'avoir conseillé ces micros :boire:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 20:34:43 ]

5559
:bravo: (hâte de pouvoir dire que je suis content de mon essai ! Bientôt... Je viens de découper le Tolex pour les éclisses...)

... AF ON, NO Audio out...

5560
Citation de stratvinc :
si c'est le cas préviens moi !
je n'habite pas loin :clin:

x
Hors sujet :
aujourd'hui j'ai testé ma "PRS" en situation sur mon combo Yamaha 100 W avec un pote batteur
un seul mot me vient à l'esprit : MONSTRUEUX !!!
ce son ! mais ce son :bave:
forcément pour moi qui ai toujours eu des grattes avec des simples je suis resté sur le c..
évidement ça ne convient pas à tous les styles mais par contre utilisé à bon escient ça le fait
moi qui ne me sers quasiment jamais des potards sur mes autres grattes j'ai pu entendre mes micros réagir à ces derniers
et le split ajoute un plus non négligeable
je l'ai déjà dit mais vraiment je ne regrette pas mon achat :bave:
merci pour m'avoir conseillé ces micros :boire:
Mais tu passes quand tu veux! Tu es le bienvenu, tu pourras vérifier que je ne mens pas quand je dis que mon niveau est très proche du débutant... :mrg: