Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 072 réponses
  • 201 participants
  • 944 375 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5671
x
Hors sujet :
Après, on peut toujours ouvrir chacun un thread sur SA réalisation dans "les mains dans le cambouis", comme Damorg l'a fait pour sa basse alu ou Pulvo sur sa double manche.


Y'a eu du beau boulot de fait, là, depuis 15 jours que je ne suis pas passé :bravo:
5672
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Après, on peut toujours ouvrir chacun un thread sur SA réalisation dans "les mains dans le cambouis", comme Damorg l'a fait pour sa basse alu ou Pulvo sur sa double manche.

Avec un index dans le premier post, je crois que c'est accessible au créateur du thread?...

... AF ON, NO Audio out...

5673
3 étapes de l'affleurage et du limage des frettes :
guitares-electriques-solid-body-3109662.jpg
guitares-electriques-solid-body-3109663.jpg
guitares-electriques-solid-body-3109664.jpg

Les bords de touche étant déjà bien attaqués d'origine, j'ai pas eu de scrupules à m'appuyer dessus pour affleurer les queues de frettes. Une bonne couche d'huile de lin chauffée avec un liquide un peu abrasif (type CIF) redonne un peu d'éclat.
De toute manière l'aspect "Relic" est pleinement assumé :tourne:
Finition à la lime diamant et laine d'acier 000.
Pour l'instant je vois pas ce que je peux faire de plus...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5674
Bah vu le handicap qui est le tien de ne pas avoir LA pince de la mort qui tue, je trouve que le résultat est hautement respectable et réussi :bravo:
5675
>gojats, l'adhésif transparent c'est pour protéger la touche ?
Est-ce que tu mets de la cyano en pieds de frettes ?

Citation :
Pour l'instant je vois pas ce que je peux faire de plus...

Quand ta main gauche glisseras sur le manche, elle te le diras:clin:
5676
Oui pour l'adhésif c'est du Scotch 3m de l'éducation nationale, le seul en petite largeur que j'ai sous la main. Il a un peu rempli son office mais pas autant qu'un bon chatertone !!
Alors non je n'ai pas mis de cyano !! c'est grave docteur ? les frettes étaient déjà pré-arrondies avec le bon radius...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5677
Citation de gojats :
Alors non je n'ai pas mis de cyano !! c'est grave docteur ?

C'était juste pour connaitre ta technique de pose des frettes, c'était pas une critique,
j'ai pas voulu froisser....Désolé
5678
Me froisser moi !!!:8O: Bah, mais quelle idée !

Gojats dire toujours comme ça quand Gojats pense avoir fait grosse bêtise !!:mrg::clin:

Encore Merci pour tous ces conseils avisés et judicieux !!:bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5679
Citation de purplebash :
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Après, on peut toujours ouvrir chacun un thread sur SA réalisation dans "les mains dans le cambouis", comme Damorg l'a fait pour sa basse alu ou Pulvo sur sa double manche.

Avec un index dans le premier post, je crois que c'est accessible au créateur du thread?...


x
Hors sujet :
Malheureusement non.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5680
j’ai enfin reçu mes micros Amber, pour mon kit Strat.
Pas de bol, j’ai une telle crève que je vais attendre ce we pour les monter correctement et patiemment :oops2:

guitares-de-forme-sc-3112310.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare