Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 065 réponses
  • 201 participants
  • 944 222 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5701
Je préfère le tortoise au perloid, mais avec ce vert j'aurais plutôt mis du blanc/crême. Si ça avait été ma guitare à moi bien-sûr.

Citation de sonicsnap :
Sinon, concernant le montage de l'électronique, il me semble que c'est rare que tout fonctionne du premier coup.


Surtout quand les fils des micros ne sont pas branchés :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5702
Ce n'est sans doute pas l'erreur la plus fréquente.. :mrg: Après, il faut qu'ils soient bien branchés, c'est une autre histoire..
5703
Citation de sonicsnap :
Je ne suis pas contre la plaque tortoise, mais j'aurais trouvé encore mieux un perloïd blanc. Mais c'est une belle gratte.
Sinon, concernant le montage de l'électronique, il me semble que c'est rare que tout fonctionne du premier coup.Pas si simple donc cet aspect de la construction d'une guitare..
Tout pareil...
5704
Moi, je l'aime bien comme ça la gratte à Polaroil, justement le PG tortoise avec mics et boutons blancs, ça dénote un peu du classique assemblage tout bien assorti...non pas que je n'aime pas les assemblages assortis, bien au contraire , le PG tortoise est pourtant bien classique et pourtant...bon je m'embrouille ...j'aime bien quoi..:bravo:

Darkmouth!!!

5705
Je suis d’accord, ça provoque un peu, mais c’est tellement contrasté que ça en devient harmonieux. J’ai copié une Custom Shop que j’avais vue. Probablement inspirée de vielles grattes bricolées dont les pièces ont été changées au cours du temps


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5706
moi je l'aime bien comme çà ta strat :clin: peut-être que blanc crème aurait.... mais bon elle est chouette :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

5707
5708
J’ai une plaque « mint » en stock, mais ça fait un peu vert sur vert.

A la rigueur il faut une bien blanche, single-ply. Ou alors noir


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5709
Citation de Polaroil :
J’ai une plaque « mint » en stock, mais ça fait un peu vert sur vert.

A la rigueur il faut une bien blanche, single-ply. Ou alors noir
Moi vert sur vert , ça se tente !!!:bave:
5710
bah curieusement j'suis pas fan de cette teinte de tortoise, mais ça va très bien avec le corps vert

sinon faut carrément partir en délire :D (comme sur mon ibanez noire :D)

guitares-electriques-solid-body-3114806.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28