Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 065 réponses
  • 201 participants
  • 943 875 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5811
plaisir entièrement partagé :bravo:
et j'ai pu tester quelques unes de ses fabrications :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5812
Citation de sonicsnap :
:mrg: Toujours la répartie appropriée le damorg! :bravo:

Sinon, je trouve que kosmix a raison de s'épargner la complication du "push-pull". A quoi ça sert un humbucker?


ben en fait je pensais pareil jusqu'à ce que j'en installe sur ma "PRS" et malgré mon age avancé :mrg: j'ai découvert un nouveau monde
mais j'ai quand même mis un push-pull :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 17:01:50 ]

5813
Citation de sonicsnap :
:mrg: Toujours la répartie appropriée le damorg! :bravo:

Sinon, je trouve que kosmix a raison de s'épargner la complication du "push-pull". A quoi ça sert un humbucker?

L'historique, je crois que tout le monde connaît.:mrg:
Mais si on a le cablage pour, c'est un peu dommage de passer à côté.
Un split c'est bien, mais ça fait un simple un peu faible par rapport un vrai simple. Et puis on a toujours les parasites.
Le cablage parallèle c'est comme un split en mieux, sans parasites et la baisse de niveau n'est pas gigantesque par rapport au full humbucker.
5814
sur le kit Seymour installé le passage en simple donne vraiment des sons différents et pas de perte de volume énorme
et pour ma part pas de parasites dans cette config

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5815
Citation :
Un split c'est bien, mais ça fait un simple un peu faible par rapport un vrai simple.

Oui, mais je crois que kosmix trouve qu'un P90, ça tabasse déjà trop..
5816
Citation de stratvinc :
plaisir entièrement partagé :bravo:
et j'ai pu tester quelques unes de ses fabrications :bave:
merci... Bon là Bullet qui tient pas l’accord, je vais y remédier...:facepalm:
5817
Merci pour vos remarques, je réfléchis au câblage. Comme l'a dit Sonic pour moi les humbuckers c'est inutile dans le sens où ça ne correspond pas du tout à mon style de musique (pas du tout gros rock qui tâche). D'ailleurs la gratte était précédemment équipée de micros GFS que j'utilisais toujours splittés.
Je vous rappelle que Lucy a 12 cordes. Je préfère un son claquant et cristallin (Fender lover) quitte à couper un peu d’aiguës avec les potards de tonalité. En tous cas j'ai pas besoin d'un gros niveau. D'une part sur les GFS je ne constatais aucune perte de volume en splittant les micros et d'autre part sur une autre gratte j'ai des Lollar Single Coils for Humbucker (genre P90) qui ont un niveau beaucoup trop puissant pour moi, je règle les volumes à 3 c'est dire.
Bref j'étudie différents schémas et j'étais plutôt d'avis de faire le montage LP classique mais avec les deux micros en simple bobinage. Mais maintenant vous me mettez le doute d'autant qu'apparemment ces micros sonnent super bien même en humbucker(j'entends par là "sonorités fenderienens").
Alors j'ai chopé deux diagrammes qui permettent de splitter les micros avec les potards de tonalité.



Si j'ai bien compris le premier montage permet de splitter progressivement les micros avec le potard de tonalité, du double (à zéro) au simple (au max). Ça me paraît pas mal du tout, mais par-contre plus de réglage de tonalité.
Le deuxième permet de splitter quand le potard de tonalité arrive en bout de course (à partir de 8). En dessous il agit comme une tonalité mais sur le micro non splitté (donc pas de tonalité pour le micro splitté).

Dites-moi ce que vous en pensez. Enfin si mes histoires vous intéressent :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 17:42:13 ]

5818
le réglage de tonalité ça sert à rien :oops2::mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5819
Je ne me suis jamais servi des potards de tonalité sur mes grattes, donc la première solution semble donc alléchante. Mais toi, t'arrive-t-il de jouer sur la tonalité? Est-ce vraiment important pour toi?
(Cross-post avec vinc!)

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 17:49:42 ]

5820
Citation de kosmix :
Merci pour vos remarques, je réfléchis au câblage. Comme l'a dit Sonic pour moi les humbuckers c'est inutile dans le sens où ça ne correspond pas du tout à mon style de musique (pas du tout gros rock qui tâche). D'ailleurs la gratte était précédemment équipée de micros GFS que j'utilisais toujours splittés.
Je vous rappelle que Lucy a 12 cordes. Je préfère un son claquant et cristallin (Fender lover) quitte à couper un peu d’aiguës avec les potards de tonalité. En tous cas j'ai pas besoin d'un gros niveau. D'une part sur les GFS je ne constatais aucune perte de volume en splittant les micros et d'autre part sur une autre gratte j'ai des Lollar Single Coils for Humbucker (genre P90) qui ont un niveau beaucoup trop puissant pour moi, je règle les volumes à 3 c'est dire.
Bref j'étudie différents schémas et j'étais plutôt d'avis de faire le montage LP classique mais avec les deux micros en simple bobinage. Mais maintenant vous me mettez le doute d'autant qu'apparemment ces micros sonnent super bien même en humbucker(j'entends par là "sonorités fenderienens").
Alors j'ai chopé deux diagrammes qui permettent de splitter les micros avec les potards de tonalité.



Si j'ai bien compris le premier montage permet de splitter progressivement les micros avec le potard de tonalité, du double (à zéro) au simple (au max). Ça me paraît pas mal du tout, mais par-contre plus de réglage de tonalité.
Le deuxième permet de splitter quand le potard de tonalité arrive en bout de course (à partir de 8). En dessous il agit comme une tonalité mais sur le micro non splitté (donc pas de tonalité pour le micro splitté).

Dites-moi ce que vous en pensez. Enfin si mes histoires vous intéressent :mrg:
Tu peux lui mettre des P90 format double genre p94...