Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 072 réponses
  • 201 participants
  • 944 441 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5831
Y'a des possibilités :aime:avec le zebrawood
Telecaster-Dakota-Red-Zebra-Wood-_1.jpg
e2fe5e17e4cb7318874a380e1b74bd95.jpg
maxresdefault.jpg
5832
Citation de kosmix :
La tonalité sur une 6 cordes je ne l'utilise pas c'est vrai mais sur une 12 avec des doubles splittés je me dis que ça pourrait être utile. Mais peut-être pas finalement, vous avez peut-être raison.

Citation de el :
Tu peux lui mettre des P90 format double genre p94...


Ce n'est pas du tout la réponse que j'attendais :mrg:

Je rappelle que j'ai déjà choisi et commandé les micros :clin:

Citation de el :
Par contre ceux qui permettent de mixer le micro grave et aigu, cela peut être intéressant...:bave:


Ben là dans l'idée ça serait de mixer entre double et simple (un split progressif donc)


Soyons fous !!!
Master Volume,
No Tone
Neck & Bridge Gradual Tap
BlenderPot
With 3-Way Toggle Switch

https://www.fralinpickups.com/wp-content/uploads/2018/09/Gibson-With-Blender-And-Two-Partial-Taps.pdf
5833
Merci pour la diagramme Damorg, mais je crois que je préfère deux volumes séparés c'est plus intuitif. Pour la tonalité à priori il me semble aussi que c'est plus important sur des micros simples qui ont beaucoup plus d’aiguës et de claquant que les humbuckers. Étant donné que les micros que j'ai pris sont très fenderiens je suis tenté de faire le montage split + tone. Bon j'ai encore le temps de changer d'avis.

DoctorMouth : pas hyper fan, mais avec une belle teinte translucide ça peut être bien, faut voir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5834
J'avais un switch low pass sur une de mes basses, passif. C'était pas mal. Sur une guitare ça peut être intéressant.

En fait c'est juste une tonalité avec un switch on/thru et le potar est caché dans la cavité.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5835
Citation de damorg :
Y'a des possibilités :aime:avec le zebrawood maxresdefault.jpg

J'ai beau être matinal... j'ai mal !!! :8O:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5836
Merci pour vos avis messieurs:boire:
Pas évident comme base au départ le Zebrawood...mais la rouge postée par Damorg est vraiment chouette je trouve...sinon tel quel avec un pickguard léopard et je pourrais aller jouer au zoo...(dixit madame):facepalm:
Je crois que je vais me rabattre sur un kit plus discret...

Darkmouth!!!

5837
Citation de linn134 :
J'avais un switch low pass sur une de mes basses, passif. C'était pas mal. Sur une guitare ça peut être intéressant.

En fait c'est juste une tonalité avec un switch on/thru et le potar est caché dans la cavité.


Intéressant, mais je ne veux pas percer un trou de plus :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5838
Citation de damorg :
Y'a des possibilités :aime:avec le zebrawood
Telecaster-Dakota-e truc fait Red-Zebra-Wood-_1.jpg
e2fe5e17e4cb7318874a380e1b74bd95.jpg
maxresdefault.jpg
:bravo:
la rouge est cool...

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 10:53:47 ]

5839
J'aime aussi beaucoup la rouge. La bleue n'est pas vilaine. Il doit y avoir d'autres choses intéressantes à faire avec le "zebra-wood".
5840
plutôt la rouge pour moi. Le bleu ne donne pas toujours de bons résultats.... enfin qui plaisent à mes zoeils :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic