Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 945 695 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5931
Et si tu branches ta moto dans un 4x12 ?
:oops2:
:mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5932
mais non 4x12" c'est les roues de son quad :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

5933
Un quad x 12 ce serait cool, mais non , j'ai rien de tout ça.. et même pas de garage pour démarrer ma moto et faire des decibels en roue arriere :mrg:

Darkmouth!!!

5934
Bon plus serieusement et pour rester dans le topic, je viens de recevoir une facture de douane de 54 euros de dhl, concernant mon kit télé de chez Pitbull.. donc pour info, un kit télé à 103 euros +37 de FDP + 54 de douane...ça commence à faire hein, j'espere que le kit sera de bonne quality...

Evidemment, je vous tiens au courant dès la reception avec photos du kit et tout et tout :volatil:

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 18:05:17 ]

5935
x
Hors sujet :
Citation :
une moto qui crache 98dB qui traverse un quartier la nuit, c'est quelques milliers de personnes réveillées par le bruit, et ça arrive tous les jours.

T'as pas bien lu : c'est 92 dB marqué sur ma carte grise, pas 98, c'est à dire 4 fois plus fort... Elle a été homologuée comme ça, va savoir pourquoi, et il me semble que la précédente c'était pareil ou pas loin. Les normes doivent toujours danser sur la corde raide entre ce qui est techniquement réalisable et ce qui est socialement acceptable.
5936
Citation :
donc pour info, un kit télé à 103 euros +37 de FDP + 54 de douane...ça commence à faire hein, j'espère que le kit sera de bonne quality...

C'est "normal" quand tu achètes aux US: 1) c'est loin et 2) c'est hors Europe communautaire. La douane c'est parfois assez fantaisiste, là ils ne t'ont pas raté (50% du prix de départ... :8O:), j'ignorais qu'on avait une grosse industrie guitaristique à protéger !
5937
il doit y avoir les frais de dédouanement de DHL, un forfait probablement supérieur aux droits de douane eux-même, de 6% peut-être


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5938
Pour rappel, les frais douaniers lors d'une importation hors CEE se calculent de la manière suivante :

(Prix de l'objet + Frais de port) x (TVA + droits de douane) + Frais de gestion du transporteur

Donc la TVA et les droits de douanes s'appliquent non seulement à l'objet lui-même, mais aussi aux frais de port.
La TVA dépend de la nature de l'objet, et les droits de douane varient selon le pays d'origine.

Les frais de gestion (parfois aussi appelés "frais de dossier") du transporteur sont un truc totalement arbitraire à la discrétion du seul transporteur qui doit faire le dédouanement. Généralement autour des 20€, ils sont fixes quelle que soit la nature de l'objet, donc il vaut mieux importer beaucoup pour ne pas les sentir passer. Dans le cas présent ils font un peu mal au cul...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5939
donc faudrait faire des commandes groupées chez pitbull alors :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

5940
ou acheter dans l'UE. :roll:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.