Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 065 réponses
  • 201 participants
  • 944 193 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
6261
Oui, ça promet de très belles choses. sglube, n'hésite pas à nous tenir au courant du déroulement des opérations!
6262
Il y a 20% chez Boobooguitar jusque lundi!!!!:8O::oo::oo::oo:
6263
Citation de Polaroil :
Un peu dans l'esprit :

2969434580_gtr_frt_001_rr.jpg


Mmh ! :humm:

Même si je ne suis pas fan de la forme du corps ce type de combinaison sera peut-être ma prochaine réalisation si jamais je m'y remets un jour.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 19:26:41 ]

6264
Citation de kosmix :

Mmh ! :humm:

Même si je ne suis pas fan de la forme du corps ce type de combinaison sera peut-être ma prochaine réalisation si jamais je m'y remets un jour.

Si c'est pour splitter les micros en simple autant faire une strato:mrg:
6265
:langue:

J'ai déjà 2 strats mais pas de Jazzmaster.

Et c'est vrai que mes 2 DiMarzio splittés ils sont :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6266
6267
x
Hors sujet :
moi je suis tombé sur çà

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

gratte grattounette.....

de la mizic

6268
Citation de jeangusyoung :
x
Hors sujet :
moi je suis tombé sur çà

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Bon ça va... J’avais reconnu la Fender !!!:mrg:
6269
Un peu dans le même ordre d'idées une des meilleures Télé que j'aie essayé c'était une modeste ESP d'occase, qui enterrait toutes les Squier et Fender du magasin sur le plan sonore. J'ai trop attendu et elle m'est passée sous le nez....:facepalm:
Dans l'essai ci dessus on entend bien une petite différence mais elle n'est pas forcément à l'avantage de la plus chère, les micros Roswell ont un peu plus de pêche.
6270
Citation de Desmodue :
Un peu dans le même ordre d'idées une des meilleures Télé que j'aie essayé c'était une modeste ESP d'occase, qui enterrait toutes les Squier et Fender du magasin sur le plan sonore. J'ai trop attendu et elle m'est passée sous le nez....:facepalm:
Dans l'essai ci dessus on entend bien une petite différence mais elle n'est pas forcément à l'avantage de la plus chère, les micros Roswell ont un peu plus de pêche.
Je trouve que les deux sets s’en sortent bien mais plus de dynamisme sur le Fender...