Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 945 839 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
6301
Mr. Pool > Je ne sais pas quels sont les défauts de finition et ne veux pas le savoir. Ta guitare me va très bien comme-ça. Et j'aime beaucoup la couleur que tu as choisie. Bon boulot, bravo!
6302
Citation de sonicsnap :
Mr. Pool > Je ne sais pas quels sont les défauts de finition et ne veux pas le savoir. Ta guitare me va très bien comme-ça. Et j'aime beaucoup la couleur que tu as choisie. Bon boulot, bravo!
Tout pareil même si je trouve la tête un peu trop moderne...
6303
Merci pour les compliments.:clin:
Les défauts ne sont pas si graves, c’est juste de la peinture qui a bavé, des trucs que j’aurais dû poncer un peu mieux avant de peindre, des petits coups lors du montage, des vis un peu de travers... on voit que ça reste du bricolage, quoi.
Il va falloir que je peaufine les réglages, mais déjà le son me plaît, et je suis aussi assez content du rendu de cette couleur.
Après, la tête, je voulais sortir de la copie de Fender, j’ai fait ça à l’inspiration, et même si ce n’est pas très original je lui trouve un certain charme, avec la couleur ça va bien avec son caractère de Tele « moderne ».

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6304
Sur un kit, en ce qui me concerne, le plus difficile est la finition, et le réglage :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6305
Je confirme pour la finition :
guitares-electriques-solid-body-3174059.jpg

Mon premier vernis n'a pas voulu durcir, ça vient de la qualité.
Donc obligé de tout refaire avec un vitrificateur parquet super dur. L'avantage auquel je ne m'attendais pas est le fait que c'est de l'acrylique, donc compatible avec ce qu'il y a dessous.
N'ayant pas de pistolet/compresseur, c'est au pinceau donc on voit les traces.
Plus qu'à poncer !!!
Toute ma chienne de vie je n'aurais fait que poncer :(((:facepalm::cobra:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6306
On va t’appeler Pilate. (N’oublie pas de te laver les mains) :mrg:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6307
Citation de Mr. :
On va t’appeler Pilate. (N’oublie pas de te laver les mains) :mrg:
:mdr:
6308
Si vous voulez, mais y'a une chose que vous n'aurez jamais :

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6309
Citation de gojats :
Si vous voulez, mais y'a une chose que vous n'aurez jamais :
:mdr:
6310
Ho ho ! Gros niveau ici en ce moment* !!! :bravo:
Hâte de revenir vous polluer !

*pour les guitares aussi !!!! :8O::bave:

... AF ON, NO Audio out...