Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 093 réponses
  • 201 participants
  • 946 217 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
6761
J'aime bien justement le fait qu'elle soit vernie. Ça donne plus envie d'y toucher que si le bois était brut.
6762
Je dirais même que ça donne extrêmement envie de lui passer dessus, ce verni.
bon..:facepalm:

Darkmouth!!!

6763
Citation de gojats :
:bravo: Yes ! tout à fait le style que j'avais en tête ! J'étais partie sur l'idée d'une chute d'une vieille barcasse et ça a dérivé sur le côté relique sensible de l'ancienne URSS.

article00_1064x.jpg

Merci à tous !


Merci à toi Gojats, je savais pu ou j'm'étais garé! :boire2:

Darkmouth!!!

6764
Roger t'as un coup dans le nez ce soir ?

Ah non j'suis con, t'as pas de nez :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6765

Darkmouth!!!

6766
salut les copains
bon j'ai besoin de vos lumières
j'ai récupéré chez ma maman ma première guitare sèche
elle est de 1976
bon son état est plus que douteux
elle avait été oubliée sur la plage arrière de ma voiture alors que moi j'y étais ,a la plage:mrg:
manche tordu et par la suite décollé au niveau du talon et de la touche

j'ai eu envie de la reprendre pour voir si je pouvais la transformer et mettre des cordes nylons
mais avant ça il me faut la retaper
problème : le manche est plus qu'incurvé
problème : depuis le temps qu'elle trainait chez ma moman une bonne ame charitable a décidé de tout recoller mais sans tenir compte des impératifs de lutherie
j'ai réussi a décoller la touche de la table mais je voudrais décoller le manche au talon pour retoucher celui ci afin de modifier l'angle et de récuperer une action plus basse
des idées pour le décoller ?
quelques images de l'ancêtre

guitares-electriques-solid-body-3209676.jpg
guitares-electriques-solid-body-3209677.jpg
guitares-electriques-solid-body-3209678.jpg
guitares-electriques-solid-body-3209679.jpg


guitares-electriques-solid-body-3209680.jpg

bon ce sera juste pour me faire plaisir je me doute qu'au final je n'aurai plus une vraie guitare
quoique :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 20:05:33 ]

6767
les luthiers pour décoller quelque chose utilisent en général la technique de la patte-mouille (je ne suis pas cert1 de lortograf :-) ) ; donc tu places un chiffon humide et tu passes le fer à repasser et lentement la colle se ramollit.

gratte grattounette.....

de la mizic

6768
Citation de jeangusyoung :
les luthiers pour décoller quelque chose utilisent en général la technique de la patte-mouille (je ne suis pas cert1 de lortograf :-) ) ; donc tu places un chiffon humide et tu passes le fer à repasser et lentement la colle se ramollit.
Oui c’est ce je pense aussi, le problème c’est que tu risques aussi de décoller la touche... Au fait, j’ai 4 litres de titebond à la maison, si tu as besoin...:clin:
6769
Il ne veut pas décoller la touche justement ?

Sinon j'avais vu une vidéo d'un luthier qui remplaçait un manche sur une Les Paul : après avoir décollé la touche, il a carrément scié le manche et dégagé ensuite le talon petit à petit avec des outils à main...

Tout ça pour dire que je ne sais pas s'il est vraiment possible de décoller un manche collé...
6770
Pff gros travail et délicat en plus. Je te souhaite bonne chance !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?