Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 072 réponses
  • 201 participants
  • 944 386 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
6781
Y'a un trussrod dans cette guitare ?
C'est peut être pour ça que le talon va pas plus loin qu'un centimètre,
le trussrod bute sous la table peut être
je dis ça...j'dis rien
6782
Citation :
baisser le chevalet

au vu de tes réalisations récentes tu ne pourras pas faire pire que ce que j'ai vu récemment dans un magasin local. Quelqu'un avait mis en dépôt-vente une folk MORRIS pour 90 €. Mais alors.... mais alors !!!! le chevalet !!! :8O::facepalm: le mec avait poncé à l'orbitale ou l'excentrique pour rabaisser l'action. Tellement bourin que sur la table la ponceuse avait laissé un joli rond diam 150 ....

mais sur ta photo, j'ai l'impression pourtant que le manche est fini d'être séparé de la caisse ? :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

6783
Stratvinc, j'ai exactement la même gratte, et le même projet (mais dans longtemps), alors je vais suivre très attentivement tes avancées :bravo::bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6784
Moi je les suis avec angoisse :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6785
Citation de stratvinc :
alors stratounette m'a regardé d'un oeil suspicieux quand je lui ai demandé son fer à repasser
le talon s'est décollé d'un petit centimètre mais le reste tient bon
le problème c'est que je ne sais pas avec quoi elle a été rafistolée mais j'ai des doutes que ce soit une colle à bois
de plus le talon est en deux pièces
guitares-electriques-solid-body-3210619.jpg

j'ai peur qu'une des deux reste si l'autre s'en va

j'ai regardé les vidéos de Damorg (pas la version punk hein) et effectivement beaucoup font comme ça
mais faut défretter et bricoler pas mal :surpris:

au stade actuel je pense à deux options
1 - couper le talon avec une lame de scie fine puis le rectifier pour récupérer un angle plus ouvert pour l'action plus basse
2 - laisser tel compenser légèrement sous la touche et baisser le chevalet

z'en pensez quoi ?
Moi je pense que c’est l’hiver et que tu as peut-être une cheminée... Haha:mrg::mrg::clin:
6786
:mrg:

Damorg
pas de truss ,sinon je m'embèterai pas
elle aurait eu droit à ses coups de clé :clin:

JGY pour le chevalet pas de souci je peux faire ce que je veux ,il est actuellement décollé de la table
mais par contre le manche tient encore bien sur la caisse
la lame du cutter s'enfonce de 1mm puis c'est tout

pour l'instant je vais temporiser
ce weekend je vais regarder avec une règle l'état de courbure exact de la touche et à partir de là je prendrai une décision
il sera toujours possible de recoller la touche sur la table et éventuellement il me reste du placage érable de 0,7mm de ma telecaster
que je pourrais éventuellement glisser sous la touche avant de recoller
je vais me fabriquer un gabarit qui reprend la forme de mon chevalet pour voir si j'aurai beaucoup à tirer en hauteur pour récupérer une action assez basse
j'imagine que pour des cordes nylon on peut être un poil plus haut que sur une folk

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6787
YES !!!
guitares-electriques-solid-body-3210796.jpg

Damorg ,JGY vous êtes des chefs !!
moralité la colle a continuée à lacher
j'ai remarqué que le manche bougeait puis il a fini par venir sans forcer !!

j'espère juste que stratounette ne me demandera pas de faire le repassage à l'avenir :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6788
>el chupa
téléphone en douce à Stratounette et dis-lui que Monsieur se débrouille comme un chef avec le fer à repasser :mdr:

>stratvinc
je constate que la table aussi s'est un peu décollée. Enfin bon, une fois que tout çà sera corrigé et recollé, j'étais pr^et à te suggérer de réhausser l'action au niveau du sillet de t^ete et d'en faire une slideuse. Mais tu n'est peut-^etre pas accro à ce style de jeu. Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur un truc génial que j'avais vu dans une vidéo youtube. Le gars détendait complètement les cordes et ajoutait un truc par dessus le sillet et après tension et réaccordage ça glissait sévère :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

6789
Citation de jeangusyoung :
j'étais pr^et à te suggérer de réhausser l'action au niveau du sillet de t^ete et d'en faire une slideuse.

En même temps, du slide sur des cordes en nylon...c'est possible
6790
Citation de stratvinc :
YES !!!
guitares-electriques-solid-body-3210796.jpg

Damorg ,JGY vous êtes des chefs !!
moralité la colle a continuée à lacher
j'ai remarqué que le manche bougeait puis il a fini par venir sans forcer !!

j'espère juste que stratounette ne me demandera pas de faire le repassage à l'avenir :mrg:

Content pour toi! Je crois que maintenant tu vas avoir besoin de titebond !!!:bravo: