Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 057 réponses
  • 201 participants
  • 943 333 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
11201
Hit, merci pour ta réponse
11202
LeducD3 :
Peut être en polycarbonate transparent ? C'est solide, résistant aux chocs et aux UV, ça peut se percer, se découper...

Un exemple ici, mais google t'en trouveras plein d'autres.
11203
Super sympa les gars, merci pour vos réponses, je vais me la tenter en polycarbonate:bravo:
11204
Merci jeangus pour l'adresse des vidéos de Vincent Brun, il y a tout ce qui m'intéresse! :bravo:
11205
Salut à tous... Hier soir j’ai eu besoin de décompresser... Alors j’ai bidouillé une vieille guimbarde qu’une connaissance m’a donné... C’est une sorte de sg... Je pense italienne des 70’s... Le corps était fendu, et cassé en deux... Bon j’ai réparé... Je vais lui faire une peinture... Je me demande s’il me reste du shell pink???
Sinon, hier je me suis un peu occupé du manche... Il y a du taf! Les frettes étaient mortes, l’ancien propriétaire avait creusé le bord de touche pour faire des repères car il n’y en avait pas... Un massacre total... Donc j’ai eu une idée, faire des repères de touche en érable ! Donc j’en suis là, j’ai taillé la touche et je vais greffer de l’érable... Et puis planification et frettage! Évidemment le vernis sera refait...:violent:guitares-electriques-solid-body-3848009.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3848012.jpeg

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 19:48:12 ]

11206
Citation de el :

Sinon, hier je me suis un peu occupé du manche... Il y a du taf! Les frettes étaient mortes, l’ancien propriétaire avait creusé le bord de touche pour faire des repères car il n’y en avait pas... Un massacre total... Donc j’ai eu une idée, faire des repères de touche en érable ! Donc j’en suis là, j’ai taillé la touche et je vais greffer de l’érable... Et puis planification et frettage! Évidemment le vernis sera refait...


:bravo:
Faut toujours garder les chutes de découpe de tête de manche, ça peut servir:clin:
J'aime bien le principe, c'est original et je suis curieux de voir le résultat.
Et du coup, les dots inlays servent plus à rien

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 21:19:22 ]

11207
Les dots, pour moi, ne servent pas à celui qui joue mais à celui qui essaie de suivre...:volatil:
11208
x
Hors sujet :
Oui d'accord; mais pour ceux qui 'sont pas vernis, existe-t-il un remède efficace contre les antidotes ?


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


x
Hors sujet :
Stratvinc : D'où l'intérêt d'avoir toujours nos poches-arrière de jean's remplies de mediators. Non-médicamenteux, s'entend.
11209
Un peu de son de la Gamelle du Clebs Cigar Box Guitar Horloge à Mémé


Et, j’entends siffler le slide, je dois pas avoir les bonnes cordes ou bien c'est les capteurs piezo qui font ça

Soyez indulgents avec un vieux bassiste aux gros doigts

Après ça,...... I can die easy:mdr:
11210
x
Hors sujet :
Citation :
Et, j’entends siffler le slide


Monsieur fait dans la provocation ? :mrg:


(Une fois encore,) je ne dispose pas actuellement d'un mato's ad-hoc pour me faire une idée + précise mais, sérieusement, les fréquences de cet extrait sonore me paraissent tout-à fait convenables.

Qu'est-ce qui te chagrine tant que ça ? :noidea: