Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Guitares DIY

• 14 010 réponses
  • 186 participants
  • 723 219 vues
  • 216 followers
KubryK

KubryK

327 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 02/08/2011 à 11:14:25

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
damorg

damorg

3138 posts au compteur
Squatteur d'AF
13871 Posté le 14/05/2022 à 20:37:38
La différence entre les 2 câblages, sur le modern y'a un pont sur le switch qui permet de régler la tonalité du micro chevalet. Donc, sur le vintage pas de tonalité sur le micro chevalet
JohnnyG

JohnnyG

8114 posts au compteur
Je poste, donc je suis
13872 Posté le 14/05/2022 à 22:15:12
Dans la boîte Fender, le micro de droit à un signe en haut que j'interprète comme le B de Bridge.
Peu être que je me trompes.
zorglub28

zorglub28

5567 posts au compteur
Je poste, donc je suis
13873 Posté le 14/05/2022 à 22:39:53
ou ptet que le mec qui a ecrit la lettre avait un gros rhube ... ça pourrait donner Biddle ... non mais j'suis déja sorti :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade. Je cherche un gratteux pas trop manchot (et patient aussi) dans le 28 pour progresser a la batterie. je fournis le local et l'ampli guitare si besoin.

el chupacabre

el chupacabre

2645 posts au compteur
Squatteur d'AF
13874 Posté le 15/05/2022 à 00:28:25
Citation de zorglub28 :
ou ptet que le mec qui a ecrit la lettre avait un gros rhube ... ça pourrait donner Biddle ... non mais j'suis déja sorti :oops2:

Wahou! Bon je ne vais rien dire, tu m’as vendu un micro très sympathique...
suis ce que Damorg dit...
Desmodue

Desmodue

4511 posts au compteur
Squatteur d'AF
13875 Posté le 15/05/2022 à 09:19:54
Milieu = fils jaune et noir à tous les coups, c'est le seul comme ça. Pour différencier les deux autres le micro "manche" est perpendiculaire aux cordes, le micro "chevalet" est incliné, en travers quoi, donc avec les plots plus écartés.
el chupacabre

el chupacabre

2645 posts au compteur
Squatteur d'AF
13876 Posté le 15/05/2022 à 10:16:56
https://www.boobooguitars.co.uk/
Il y a 20% pour les commandes ce week-end chez Boobooguitars ! Pas craquer...:(
bertib2

bertib2

261 posts au compteur
Posteur AFfamé
13877 Posté le 15/05/2022 à 10:50:52
Citation :
Milieu = fils jaune et noir à tous les coups, c'est le seul comme ça. Pour différencier les deux autres le micro "manche" est perpendiculaire aux cordes, le micro "chevalet" est incliné, en travers quoi, donc avec les plots plus écartés.

Bonne idée merci, sur les thomann effectivement c'est le cas l'écartement est de 53mm sur le neck est de 57mm sur le Bridge, mais sur les fender pas de difference... 53mm pour tous...ZUT et puis mon testeur ne fait pas la différence entre 5,75 et 5,95 ohm... nul ce testeur...

En regardant quelques video sur le net, j'ai aussi trouvé que les micros Bridge étaient plus puissants (car les cordes vibrent moins près du chevalet il faut plus de bobinage donc) et en le pesant je me suis rendu compte que l'un deux faisait 60g et l'autre 53g: donc le 60g serait le bridge. Puis en regardant les bobines directement on voit aussi qu'il ya plus de fil enroulé sur l'un que sur l'autre (cf photo j'espere que ça se voit.). A chaque fois cela pointe dans la direction de désigner le bridge comme celui qui a la marque "B" (plus lourd, plus bobiné- logique).
Je vais donc faire confiance à l'espèce de "B" marqué sur un micro et la position dans la boite de gauche à droite B, fil jaune, pas de marquage (le B est d'ailleurs à gauche quand on ouvre)
4576635.jpeg

Voila pour des trucs qui peuvent servir d'autres aussi
Now, j'espère que mon petite fer à souder va être assez puissant pour souder sur les "carter" de potars.

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 12:40:54 ]

linn134

linn134

13421 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
13878 Posté le 15/05/2022 à 18:10:28
4577676.jpg
Ouhla, mais il est superbe ce corps de strat :8O:
https://www.boobooguitars.co.uk/products/sc-body-529754

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

kosmix

kosmix

29910 posts au compteur
Vie après AF ?
13879 Posté le 15/05/2022 à 18:13:09
Oui très joli et en 2 parties qui s'accouplent très bien. Bon un peu cher pour moi. D'ailleurs j'en ai pas besoin.

Le gras c'est la vie.

linn134

linn134

13421 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
13880 Posté le 15/05/2022 à 18:30:16
Moi non plus, c'est pour ça que je partage ici, si ça peut inspirer du monde.

Une belle touche érable, de l'acastillage cuivré, des micros crème ou transparent, et hop.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.