Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles ibanez manche conduteur

  • 109 réponses
  • 12 participants
  • 2 557 vues
  • 1 follower
1 Nouvelles ibanez manche conduteur
Salut,

J'ai vu les dernieres Ibanez RG Neck Thru, par contre j'ai pas essayé.

Qq'1 connait ?
Avez vous essayé ?
Quel est votre avis ?
Afficher le premier post
101
N'exagerons rien non plus, mais c vrai que tout le monde a des preferences mais il est possible de dire objectivement que telle ou telle gratte "c de la merde" mais dans ce cas la on se fi surtout au rapport qualité/prix (perso je fonctionne comme ca) par exemple les cort genre serie M (la M600 par exemple) et bien sont de super rapport qualité/prix maintenant comparé a un PRS CE22 fo reconnaitre qu'elle fait pas le poid au nivo du son, de la finition et du confort mais toutefois le rapport qualité/prix de PRS n'est pas aussi bon que celui de Cort ca c certain.
Voila pkoi souvent ici quand on parle ibanez dans bcp de cas on envoie voir chez jackson car justement ce rapport qualité/prix a prix equivalent n'est pas le mm chez Jackson que chez ibanez. Il n'empeche que l'ibanez peut etre une bonne ptite guitare si l'on ne regarde pas le prix ni la concurrence voila tout
102
Pardon si je me trompe, et loin de moi l'idée de casser jackson, mais il me semble que c'est pas donné non?

Peut etre dans les modeles qui font concurrence aux prestiges 1500 y'a des trucs supers chez Jackson, je ne connais pas.
apres dans les modeles soloistes US, c'est 18 000 non ?
103
Ouais mais entre les modele US jackson et les prestige ibanez y'a vraiment un monde.
Apres perso je ne joue ni sur jackson ni sur ibanez (j'ai eu les 2) et c vrai que les guitares que j'achete "en ce moment" c du haut de gamme (Vigier ou ma future Xavier Petit).
Enfin bon on tourne en rond la donc je :fleche:
104
Eyh, 'lut tout le monde

encore un fight? nonnnn

et si on ne se fiait qu'à nos gouts propres? et si on tentait de partager nos points de vue plutot que de dire ibanez c'est de la merd, ou fender c'est le top (même si c'est vrai :mdr: :mdr: :mdr: ) je remarque qu'on fait passer des discours et des discussions passionnés, mais on oublie souvent (et moi le premier!!!) le gout d'autrui...

certes ibanez ne fait pas que du bon à mon sens, mais ma foi ca sonne pas si mal...mon RG sone considerablement bien, y a pas à tortiller, et puis si le gratteux derriere la galette à corde aime son instrument, il ne pourra qu'en etre bonifié...

avoir bosser dans un magasin permet de faire des comparatifs relativement sur certes mais pas absolus...

à bon entendeur
105
Tout a fait d'accord, je suis loin d'etre un fan d'Ibanez mais étrangement ma guitare principale c une RG :mdr: je pense qu'il vaut mieu se concentrer sur nos sensation et sur la description du materiel que sur les préjugé commun sur tel ou tel marque :)

J'ai apris un truc, le dernier album de Patrick Rondat a été entierement enregistré avec des RG3120 plus ou moin customisé (des modele stock mais modifié ensuite, c pas du custom shop)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
106
Ouiap d'accord avec toi.

Pour la gratte à Rondat, je me demande si ce n'est pas une J custom avec manche ultra. J custom car elle ressemble à une J custom (voir site Japon), bon les J custom et la 3120 apres c'est juste une histoire de manche et de couleur (c'est la meme chose sinon). Et manche ultra car Rondat etait chez ESP avant, grattes qui ont des manches un peu plus epais que le wizard, et qui correspondrait, je pense, plus à l'ultra. Ca reste une idée, meme si je sais que le pere Rondat si ça se trouve s"en tape comme de l'an 40 des spec des manches :lol:
107
Euuu non non c bien des modeles RG3120 stock modifié, c lui qui le dit dans une interview de je sais plus quel mag.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
108
Ok, ma theorie etait mauvaise, autant pour moi.

Bon, pour ton manche, c'est quoi alors ? wizard, ultra, super wizard ?
109
Je sais plus ce que c'est :mdr:
et puis Ibanez a retiré la fiche donc je sais pas

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
110
Ok, :D: