Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parker fly deluxe

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Parker fly deluxe
Bon, je trouve ces grattes tres belles.
cependant je n'ai jamais essayé.

Donc ma question, quel est le type de manche, et les frettes sont elles grosses ?

Par rapport aux manches ibanez ?

merci.

bon, pour le son, il doit etre bon pour le prix :demon: :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens !! moi aussi j'ai toujours entendu manche collé=manche conducteur !!!! :noidea:

on doit etre un sacré paquet a devoir mettre a jour notre "lexique" ! :mdr:
... a pu la motivation... :s
12
Ouaip d'accord avec PM, mache collé c'est aps manche conducteur...

Bon, je l'ai essayée cette parker fly deluxe.....Globalement deçu :noidea:
M%ais le gors prb, c'est que j'avais en face de moi qq de cool masi dee nul, dedja les boutons il n'a pas su me dire ce que c'etait, bon au bout de 2 minutes tu trouves mais bon quand meme.
Ensuite l'action de la gratte etait tres haute, ok, j'etais donc un magasin plutot blues, mais c'etait trop haut quand meme. Le vendeur me demande les sons que j'aime, donc "nice clean and POWERFULL DISTO" et il me branche sur un fender blues :fete: DOnc j'ai trouvé que les micros avaient pas trop de patate, et que mon son etait trtop leger.
Le son accoustique ne m'a pas convaincu.
Bref, je suis persuadé que dans d'autres conditions cette gratte doit etre tres bien, mais pas quand je l'ai essayée.
Un super bon point sur les 2 grammes de la gratte, c'est impressionnant.

Bref, la gratte etait à 12500 frs, prix à peu pres correcte pour cette gratt ed'apres moi, par contre à 20000 frs je trouve que c'est un peu poussé.. :?!:

Mais je prefere la RG J custom Ibanez, putain de bordel de m..... :nawak: pourquoi ils veulent pas faire un deal avec ma lag, c'est trop cher..
13
Merci Azalbel ;)

Sinon les micro de la Parker sont qd meme assez puissant, à céramique !
Ca envoi plus qu'une Vigier Original par exemple !
Pour le Piezzo ca rends mieux dans la sono ou un ampli electro bien sur ! Dans un ampli gratte c pas top ;)
14
Ouiap, je suis persuadé que c'est une gratte qui m'aurait apparu sous un autrte jour si le vendeur avait été un peu plus capable.

Pour anecdote, j'ai demandé à acheter un micro 7 cordes, la reponse :
" euhhh non"
" tu connais des fabricants pour ce genre de trucs"
" ah dimarzion en fint, ben si tu veux je peux en commander pour toi "

:fou:
15
J'ai une question pour les fins connaisseurs des Parker Fly : que valent-elles pour des sonorités type vintage (telecaster, rickenbacker, fender jaguar) ? J'aimerais beaucoup en essayer une mais c'est assez rare dans les boutiques à Paris et je me demande si elles sont assez polyvalentes pour jouer des styles comme le rock n' roll, la surf music, le rock garage ou le rock indé
16
Salut,
Alors mon point de vue en tant que posseseur d'un Vigier Marilyn a manche carbone + touche Phenowood, et pour avoir tester réguliérement des Parker Fly et Steinberger.
C'est que toutes les guitares possédant une touche en matériaux composite - le plus souvent du carbone - comme les 3 guitares que je viens de citer, ont un caractére commun, un son que je qualifirais de "dur" (précis, aigu, agressif).
Si tu prends une Fender Strat par exemple et que tu met des pontets en graphite avec un sillet en graphite déjà tu vas avoir un peu ce caractére "dur".
Donc, et c'est MON point de vue, les Parker Fly (et les guitare utilisant des matériaux composite pour la touche) n'ont pas un son que je qualifierais de "Vintage" ou de "Roots".
maintenant comme je le disais dans mon 1er message sur ce sujet la liste des utilisateurs de Parker Fly est assez vaste et ce dans des style assez varié.
Perso la parker Fly ne serait as la 1er guitare qui me serait venu a l'esprit pour le style que tu cites. Mais ce pourrait être original...
Combien de guitaristes/bassistes de reggae avec des Steinberger ? Pas très roots les Steinberger qd même...