Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je me séparer de ma PRS pour une Schecter C1 Classic?

  • 97 réponses
  • 20 participants
  • 3 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dois-je me séparer de ma PRS pour une Schecter C1 Classic?
Bonjour à tous,

je dois avouer que je craque complètement sur le manche et la couleur de la C1.
Je possède actuellement une PRS Vintage de 86' (cf mon profil) dont je suis par ailleurs entièrement satisfait, mais il me manque les célèbres birds :aime: ou le manche avec le dragon :aime: :aime: :aime:

A votre avis, au niveau son, y a t'il comparaison (je ne peux essayer la schecter dans la région) ? Au niveau confort de jeu ???? Bref, est-ce que je peux revendre ma PRS au profit de la schecter ?

Difficile question n'est-ce pas ? :furieux: Ou alors je garde les 2 ? :idee:

Merci de vos précisions :bravo:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui là c'est l'hallu je comprends pas non plus... :8O:

une PRS merde !... la revendre pour une shecter, c'est vendre un mesa pour un marshall parce qu'on préfère le look... (bon jsuis un peu sévère avec schecter là :clin: )

un conseil si t'as des Dragon I sur ta PRS change les pour des Dragons II. et si vraiment tu trouves ta PRS trop "classique" ben revends là , mais je pense que tu seras vite déçu par l'autre gratte.

on peut pas comparer ces deux modèles, ça n'a pas de sens, ils ne jouent pas dans la même catégorie :noidea:
22

Citation : Y a t'il des luthiers qui font des incrustations sur le manche ? J'adore ça dans une guitare



Euh... :bravo:

Oui, ils le font tous :) lol
23
J'adore ma Classic, mais la, en effet je comprend pas tout non plus :8O:

Avec le prix de revente de ta PRS tu peux sencement te payer une super gratte de luthier, ou une C1 made in US


On peux faire echange si tu veux, avec le prix que je revendrait la PRS le me payerai un belle Jackson US :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
:pong: :ptdr: alala ce lony :mrg:
Un jour je serai grand....un jour....
25
Bo quoi ? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
Un kit EMG sur ta Jackson? :diable:
bon allé j'arrete c une mailing list.. :oops:
Un jour je serai grand....un jour....
27
Ok, ok, ok :oops: Je ne la vends pas ma PRS !
Je vais essayer des Dragon II (est-ce vraiment meilleur que les I ????)

Ceci dit, j'ai un peu peur de filer ma PRS à un luthier pour qu'il fasse des incrust dans le manche. Risque ou pas risque ?? :??:

PS : j'la trouve top cette Schecter mais si tout le monde me dit que ce n'est pas la même catégorie, je m'incline !!! Je ne l'ai jamais testée, j'ai le droit de me poser des questions ! :?!:

En fait, et je vais peut-être m'attirer les foudres de certains, :twisted: mais je ne suis pas accro au son de la PRS (du moins la mienne). Par contre, le confort de jeu et les mécaniques sont top niveau :bravo:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
28
......un kit EMG sur ta PRS peut-etre? :mrg:

comment ca ALERTE BOULET??? :ptdr:


Bon treve de plaisanteries, je ne me souvient point, les manches sur les PRS sont collé (il me semble fortement) ou vissé? car sinon tu peux peut-etre voir pour acheter un manche PRS que tu veux et le faire monter sur ta gratte...par contre niveau tarif je ne sais pas du tout ou cela te menne...




Disont que d'un coter tu as une PRS US faite a la main (vous me dites si je raconte des conneries) et de l'autre une gratte Koréenne....c'est le jour et la nuit, la gratte est pas mal en elle même mais tu te pique une descente de fou niveau qualité..


Citation : Je ne l'ai jamais testée, j'ai le droit de me poser des questions !


bien sur , on est tous d'accord la dessus mais dire que tu veux vendre ta PRS pour acheter celle la....c'est une tres bonne gratte avec une bonne finition etc mais rien de comparable avec ta PRS.
Un jour je serai grand....un jour....
29
Me semble que les premier Dragon etait des merde donc tu pourrais peut etre deja changer de micro (Dimarzio, seymour, rio grande, benedetti, des bons micros y'en a la pelle)
pour les incrustation chez un luthier, ben si tu chosis un mec serieux c son métier le gars donc ya pas de soucis...
30
Eh les gars vous acharnez pas sur lui je comprend qu'il ait flashé sur la schecter car c'est mon cas aussi et depuis 6 mois je prend vraiment du plaisir à jouer sur cette gratte. :aime: :aime: :aime: :aime:

Même si c'est clair que c'est pas la même catégorie de guitare vous sous-estimez un peu la schecter qui malgré qu'elle soit fabriquée en Corée est d'une qualité de fabrication nettement supérieure à certaines grattes made in US bcp plus chères. :bravo:

Pour le moi le mieux c'est que tu attendes un peu et tu te paye la schecter chez gillou à 800eur comme 2e gratte, ça te fera une gratte de rechange de luxe... :clin:

Ou alors tu tapes dans les schecter US mais je sais pas s'il font les mêmes modèles que les diamond series, donc c'est pas dit que tu flashes autant sur un modele US que sur la Classic.