Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros sur guitare pourrie

  • 71 réponses
  • 15 participants
  • 2 901 vues
  • 2 followers
1 Changement de micros sur guitare pourrie
Ahhh ca fesait longtemps que je n'étais pas venu ici...
rebonjour a tout le monde!
bon...pour changer, j'ai encoooore une question :|
voilà le probleme:
j'ai une petite G-310 depuis 4ans et je l'affectionne tout particulierement pasrceque je me sens vraiment bien sur ce manche bien plat et assez large, d'autant plus qu'un ami me l'a cédé a 60€ (avec une disto Ibanez...alors môa jdi pas nan..)..
well j'ai pensé a changer de gratt en tapant ds l'occaz, mais pour des raisons aussi diverses que variées c pas possible par manque de moyen...et dans un sens je susi tellement bien sur cette guitare..seul probleme le son..
alors venons y au son (apres vous avoir tous saoulé avec ma vie).
je compte changer de micros (pour ensuite customiser tte la gratte:mecaniques,chevalet,etc...), mais on ma dit ds un shop qu'un micro restitue le son de la gratt alors si la gratt est tres moyenne, même avec un bon micro ca restera treees moyen. mais le môssieur de me rajouter qu'a la limite avec un petit EMG, du fait que c'est du micro actif, y'aurai surement moyen d'obtenir un son bien meilleur même avec cette pitite gratt qui fatigue...
alors jvoulais savoir votre avis sur la question. j'ai été contre les EMG, mais a lire les avis, puis ecouter les CD avec des ptits gratteux equipés EMG je crois que je suis converti!
alors cela vaut il le coup de customiser une telle guitare?? (de tte façon un jour jarriverai ds un shop ac des dollars plein les popoche pour m'offrir une belle SG..mais d'ici là jaimerai pouvoir taquiner un son un peu plus meilleurment mieux si vous voyez ce que je veus dire..)
bref merci d'avoir lu jusqu'ici (c'etait un peu long je le conçois...mille excuses!)
alors EMG sur une G-310 (argh! arreter de crier et de me jetter des cailloux... :(( ) c jouable ?!
merci :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le premier post
71

Citation : J'adore les resumés des guitarites apparaissant affirmant des poncifs "oui, une guitare avec les meilleurs micros du monde sur du bois de cagette ça ne sonne pas" => mais c'est ce que je me tue à expliquer depuis le debut du debat !!!!!



:pong: Bon, je suppose que c'est pour moi. Oui, ok c'est un poncif :nawak: et je l'ai dit également au début de ce thread mais mon post était plutôt sur la cause et le comment :???: (où le bois rentre évidemment dans les paramètres à prendre en compte) que sur le fait en lui-même (mais pas encore évident pour tout le monde) :?!:
72
Mandolino

mes connaissances ne s'arrêtent pas au copier/coller comme vous dites, elles sont basées sur 30 ans de recherches, d'éxpérience et de pratique. Le copier/coller est seulement pour vous montrer que je ne suis pas le seul à employer le mot chambre, je vous ai ainsi apporté les documents à domicile pour vous éviter de vous déranger.

Pour les instruments à anches double ou simple et même d'autre instruments à vent, je suis bien plaçé pour savoir qu'ils ne sonnent pas pareils, en effet je possède une collection d'instruments à vent "bois" comportant une bonne cinquantaine de pièces allant du fifre (à clés) en passant par toute une gamme de flûtes traversières (toujours des bois) quelques clarinettes et 4 hautbois. le tout datant entre 1890 et 1910. sur cette collection viennent, s'ajouter des bombardes provenant de tous les horizons ainsi que des orgues à bouches.

Sans compter que depuis longtemps je suis familiarisé ces instruments pour en voir vendu et même réparé, j'ai également pour élargir mon champ de connaissances, travaillé 2 mois avec Pascal Moreau et André Muller tous deux sortis de l'Ecole du Mans et sont reconnus comme des autorités dans le donmaine de la restauration et la réparation des instruments à vent, ce qui m'a permis de restaurer certains de mes instruments à vent, bien que je ne me réclame pas de ce domaine. Pour ce qui concerne la cornemuse, dans les années 70 avecc mon maître J-L Charnoz érudit en instruments de tout genre, j'ai pu à ces côtés apprendre tout ce qui concerne ces instruments, car il était le seul à Paris à en vendre, à en importer d'autres d'Ecosse, à les réparer et à les restaurer, et faute de sources d'approvisionnement de anches double pour les bombardes, J-L Charnoz s'est attelé à leur fabrication, c'est comme ça que j'ai appris à les fabriquer aussi, ce qui fut pour moi une nouvelle expérience enrichissante.

Bon je vous laisse, bonne continuation, bonne chance et bon courage à tous, et même avec quelques jours d'avance, joyeux Noël !
Kamelchenaouy@hotmail.com