Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Songwriting Guitar Vol. 1
Photos
1/1
8dio Songwriting Guitar Vol. 1

Guitare électrique virtuelle de la marque 8dio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $69 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : 8DIO Songwriting Guitar 2.0

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 159 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : 8DIO Songwriting Guitar 2.0
8DIO lance Songwriting Guitar 2.0, la mise à jour de sa guitare virtuelle qui apporte deux fois plus de contenu à utiliser avec Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
c'est comme la differernce entre une vraie femme et une poupée gonflable....................
12
Je me souviens d'un thread où des batteurs se plaignaient du manque de réalisme des batteries électronique.
Et gnagnagna les pads ne rebondissent pas comme de vrais peaux et gnagnagna les cymbales ne délivrent que 3 sons sur leurs surface etc.
C'était il y a environ 2 ou 3 ans.
Ça m'a bien fait marrer, moi qui joue sur piano numérique depuis le début des années 90.
J'ai eu l'impression d'avoir affaire à des cro-magnons qui découvre effarés le monde musical du numérique et du virtuel.
Mais bon, il est vrai qu'il faut une initiation.
Ce n'est pas sans douleurs que je suis passé du piano accoustique au piano numérique (pour des questions de voisinage primitivement).
Ensuite j'ai découvert tous les avantages de ses instruments qui au fil du temps sont devenus de plus en plus crédibles (parce que c'était vraiment pas top à l'époque).
Et je suis sur que la majeure partie des détracteurs de ce plug-in qui s'expriment ici s'en tape de savoir si le pianiste avec lequel ils jouent est sur un piano acoustique ou numérique, ce dernier sonne sans doute suffisamment bien pour eux.
M'enfin, faut bien que jeunesse se passe... :-D
13

la guitare ça fait mal aux doigts!!!!!

14
haha :bravo:
15
Houla je crois qu'il y a confusion dans certains commentaires entre samples (sons tout bêtes que tu joues sur un clavier avec tes vrais doigts, avec qui tu composes de vraies notes) et boucles (phrases musicales d'une mesure ou plus toutes mâchées).

Autant j'adore utiliser de la matière samplée quelle qu'elle soit pour composer mes notes avec, et je trouve que ça peut être très créatif voire délirant, autant je suis totalement opposé à l'utilisation de boucles pré-mâchées, là je trouve qu'il y a de l'abus, genre tu colles trois phrases piquées sur des vieux vinyles, trois boucles de batterie trouvées sur internet, et hop zyva tu rappes dessus et voilà tu fais des brouzoufs sur le dos des compositeurs originaux mon frère !

En résumé je suis pour la créativité, et anti-boucles à fond !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 21:53:12 ]

16
j'utilise jamais de boucle en fait je vais plus vite à faire mes sons que de prendre une boucle et après c'est plus modulable.
mais de là à être "anti" je pourrais pas cracher sur le boulot exceptionnel d'amon tobin par exemple (et tellement d'autres)
17
Metalloid> Mouais, m'enfin ce n'est pas le propos du soft dont nous parlons.
Certes il fait tourner des boucle mais ses boucles sont créé uniquement pour ce soft.
Un guitariste qui fait tourner une pattern en boucle pour réaliser un accompagnement fais la même chose que ce programme, certes avec ses doigts, son travail et sa sueur mais sur une maquette le résultat est quasi le même.
Ton commentaire ajoute à la confusion que tu désignes.
Et quelle créativité y a t'il à faire tourner à la guitare de vieilles patterns qui sont incontournables pour faire une chanson dans tel ou tel style ?
La créativité est pour l'ensemble de la chanson, par pour chacun de ses éléments.
Ou alors il serait temps que les guitaristes se mettent au contrepoint de façon à sortir des gimmicks habituels.

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 16:17:47 ]

18
On reproche aux home studistes d'imiter des guitares mais il en va de même avec tous les sons orchestraux qui se trouvent dans tous les synthés du monde... Pourquoi on apprendrait pas tous à jouer du triangle, du timpani ou du shime? Déjà pour faire sonner une guitare sur un enregistrement il ne suffit pas de se placer devant l'écran. Ce n'est pas du wi-fi. Il faut un bon micro, une bonne acoustique, des preamps qui sonnent, des convertos qui suivent, des effets et surtout, savoir en jouer de cette guitare. C'est pas avec trois accords qu'on va se tirer d'affaire!

Bon bref, pour moi c'est un VST comme un autre, produit par un éditeur qui ne semble pas faire les choses à moitié. Donc pour revenir à cette banque, qui l'a testée en profondeur? Parce qu'il n'y a hélas pas d'avis sur la fiche...