Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Impact Soundworks Shreddage 3 Jupiter
Photos
1/6
Impact Soundworks Shreddage 3 Jupiter

Guitare électrique virtuelle de la marque Impact Soundworks appartenant à la série Shreddage 3

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $149 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Impact Soundworks équipe 5 instruments de son moteur Shreddage 3
Impact Soundworks Shreddage 3 Jupiter
Ce sont désormais six guitares et une basse électriques qui bénéficient des dernières avancées d’Impact Soundworks.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Miam! :aime:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3
De ce que j'ai vu et entendu sur la vidéo qui accompagne la news, je pense avoir une préférence pour la Jupiter. Du coup j'ai aussi découvert la Status sur le site web de Impact Soundwork, et le son m'a bluffé (comme celui de la Jupiter d'ailleurs) :humm:

Lorsque je réécoute les démos de la stato de chez AmpleSound, je me dis qu'il y a quand même une sacrée différence

Je vais peut-être changer de crèmerie tiens ... :?!:
4
je trouve les demos vraiment bluffantes, juste que je trouve ca trop dur et pénible a jouer ou programmer, du coup j'imagine que ca s'adresse vraiment a ceux qui ne jouent pas du tout de guitare ou pour mettre a plats des idées.Je veux dire par là que pour ma part en home studio à la maison je branche ma gratte et c'est lus rapide et intuitif pour moi....ou j'ai raté un truc, je suis donc prenneur de tips

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5
Citation de 2Rmusic :
...Je veux dire par là que pour ma part en home studio à la maison je branche ma gratte et c'est lus rapide et intuitif pour moi....ou j'ai raté un truc, je suis donc prenneur de tips


Non, t'as rien raté.

Perso, je suis impressionné et fasciné par certaines guitares virtuelles depuis tjrs (surtout typées metal) et il m'arrive parfois de faire mumuse avec (je possède une vieille version de shreddage, ainsi que heavier7strings de Three-Body Techn et à l'époque où j'utilisais du craqué, j'avais testé tous les produits du marché).

Sauf que ça ne dure qu'un temps. Je m'amuse pendant une semaine ou deux et suis fasciné par les possibilités, sauf qu'à la fin, je me rends compte que ça m'a pris 2 semaines pour faire ce que j'aurais pu enregistrer moi-même en une journée avec mes grattes (je suis guitariste).

C'est comme ça à chaque fois. Mais j'aime bien récidiver juste pour m'amuser (enfin, moins depuis quelques années puisque je paie maintenant mes VST/VSTi).

Bref, ce sont d'excellents outils, mais c'est certains que quand on est guitariste (avec un bon niveau), ça ne sert pas à grand-chose en plus d'être long à programmer.

Par contre, pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'enregistrer de vraies grattes, c'est une alternative très intéressante. Et pour avoir essayé tous les produits au moins une fois à l'époque (Impact Soundworks, Indiginus, Three-Body Tech, Prominy, Vir2 Instruments, MusicLab, Ilya Efimov, Amplesound, etc.), je dirais que les grattes d'Impact Soundworks sont celles qui ont le meilleur rapport qualité du résultat/facilité de programmation.

Certaines sont plus faciles à utiliser (comme les grattes de MusicLab et Amplesound), mais ils sonnent un tantinet moins bien/réalistes. Certaines autres sonnent terriblement bien, mais sont plus difficiles à programmer. Pour moi, les grattes d'Impact Soundworks sont les plus « équilibrés » du marché et si je devais choisir qu'une marque pour faire des grattes metal, je choisirais Impact Soundworks. Leur nouveau « moteur » (S3 Engine) m'apparait être le plus souple et facile malgré ses nombreuses possibilités.

Mais, peu importe le produit et la marque, il est évident qu'il faut exploiter plusieurs keyswitchs combinés à différentes valeurs de vélocité tout en jouant de la modwheel et du pitchband pour obtenir de bon résultat et donc, oui, c'est un peu chiant et fastidieux.

Mais ce n'est pas tellement différent des cordes, P. Ex., dans les banques orchestrales, lorsqu'on veut faire dans l'hyperréalisme. Faut également jouer du keyswitchs, des vélos et de la modwheel, malheureusement (surtout en solo).

Bref, peu importe le produit et la techno utilisé, dès qu'on veut reproduire le réalisme de certains instruments qui dans la réalité possède plusieurs articulations et techniques de jeu, il n'y a et n'aura jamais aucun autre moyen que de « dicter » (ce qui se traduit par devoir programmer) au logiciel toutes ces articulations et techniques à utiliser à chaque instant. Du coup, certains instruments virtuels sont plus faciles à jouer et « programmer » non pas parce qu'ils sont nécessairement mieux conçus, mais surtout parce que, même dans la réalité, ils possèdent moins d'articulations et de techniques de jeux. N'avons qu'à penser aux orgues, entre autres, qui ne possèdent qu'une seule et unique articulation et une seule et unique vélocité.

Avec un violon ou une guitare (ne parlons même pas des voix humaines :oo: ), le DAW et l’hôte VSTi ne peut pas savoir « magiquement » et à l’avance si l’on désire que la note soit jouée en staccato, en sustain, en legato, portamento, avec ou sans vibrato/bend, etc, etc. Donc peu importe la technologie, il y aura toujours la nécessité « d’informer » le logiciel de ce que l’on veut et plus l’instrument comporte de nuances de jeux possibles, plus il faut programmer. Ça ne peut pas et ne pourra jamais être évité et c’est donc un passage obligé (à moins qu’un jour l’on puisse connecter un casque/électrodes directe sur la tête pour avoir uniquement à penser/ressentir pour dicter). Alors que pour un piano, P., Ex., presque toutes les nuances ne se font « simplement » qu’avec les vélocités, ce qui est déjà beaucoup moins fastidieux à « dicter/programmer » (même si pas nécessairement facile de reproduire une « humanisation » réaliste quand on utilise uniquement une souris et le piano roll).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

6
Merci darkmoon pour tes réponses toujours aussi bien étayées, effectivement je suis aussi musicien, bassiste(une peu de clavier et batterie) mais je me débrouille assez bien à la gratte ,j'en ai quelques unes,dont une 7 cordes shecter achetée assez récemment, le vst m’intéressait plus pour le coté propre de l'histoire en triple ou quadruple croche sur les rythmiques et comme tu le dis en 2 ou 3 h je peut mettre à plat une de ces dernières, alors qu'a programmer c'est long chiant et surtout tu perds en "instinctivité".

Mais les démos on toujours su attirées mon attention et comme toi je fais joujou et laisse assez vite tomber, je voulais juste avoir le coeur net sur mon ressenti et tu valide ce que j'en pensais en secret ;) merci encore.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 11:46:43 ]

7
Alors moi je ne suis absolument pas guitariste mais clavier.
Et j'ai trop de pote pas dispo pour des riffs ou pas ce que j'ai en tête pour mes projets. Car oui, j'ai une guitare mais en déco car j'adore cet instrument (Comme beaucoup d'autre).
Et je pense que ce type de VST va grandement m'aider pour mes maquettes :D:
Après oui, la programmation est lourd et fastidieux mais bon, une vrai guitare c'est tellement meilleure. Mais çà dépanne bien quand même.
8
Yep! Quand on n'a pas le niveau pour jouer soi-même et/ou pas de potes/musiciens dispo, ces instruments virtuels sont d'excellentes alternatives et ceux d'Impact Soundworks tirent bien leur épingle du jeu.

Bon amusement! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

9
Complètement !;)
Je regarde les masterclass, c'est technique quand même de bien comprendre le soft :8O:
10
Super déterrage, venant d'acquérir Hydra en Shreddage 3. J'ai aussi AM Eclipse et Hellraizer depuis la sortie de Hellraizer.

Je trouve que les grattes virtuelles ont fait beaucoup de progrès depuis quelques années, et franchement pas déçu de ces produits.
Je trouve Hydra plus simple et complet que les AM sur plusieurs points : le strumming, les slides, le positionnement des mains ou utilisation des cordes.
C'est par contre une sacré usine pour savoir comment gérer certains paramètres, mais rien d'insurmontable.
Le résultat me semble un tout petit peu plus réaliste sous Hydra, un je ne sais quoi, le tout direct vers un Neural DSP Gojira (une tuerie pure). Pour du gros son, ça sort du gros son :bravo:

Les AM sont vraiment top aussi, aucun problème ! C'est juste une histoire de goût et d'affinité de programmation. Elles ont aussi des fonctionnalités hyper top que n'ont pas les S3 : les tablas, le riffer et son compositeur de riff aléatoire assez top, les banques de riffs, ... Bref, on peut directement importer ou créer du riff sur AM, chose que ne fait pas un S3.

Perso, je ne suis pas guitariste mais batteur et synthé. Ca me permet très rapidement de sortir des compos qui sont ensuite retravaillées (ou pas) par mes amis cordistes.

Ensuite, au résultat, j'imagine que c'est pareil pour un guitariste que moi, batteur, quand j'écoute une compo (ou un album :facepalm:) sous Superior Drummer : c'est fade, c'est robotique, c'est pas vivant. Mais bon, ça marche quand même.