Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Session Guitarist - Electric Sunburst
Photos
1/9
Native Instruments Session Guitarist - Electric Sunburst

Guitare électrique virtuelle de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Cordes sans cible ?

  • 25 réponses
  • 20 participants
  • 4 303 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Cordes sans cible ?
Cordes sans cible ?
3 ans : c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour que Native Instruments sorte la déclinaison électrique de ses guitares virtuelles Strumming Acoustic. Reste à savoir si notre attente est récompensée.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Comme vous avez l'air déçus... Et je comprends !

C'est fou qu'il n'existe pas encore une vraie solution complète et relativement exhaustive sur la guitare rythmique.

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 10:23:44 ]

3
Décevant, oui. Dommage!
4

Je crois que je vais continuer à utiliser mes VSTi MusicLab un certain temps...

5
Merci pour le test. J'ai abordé la lecture en étant très circonspect, mais finalement les extraits audio me donnent une impression positive. Il y a des limitations, mais si c'est en toute connaissance qu'on utilise ce genre de plug, ça peut être très intéressant et sans doute parfois inspirant. J'ai le strummed accoustic et une des difficultés c'est qu'il faut passer du temps pour obtenir ce qu'on veut et surtout sortir du matériel de base. Par contre ça sonne, c'est réaliste. C'est un instrument qu'il faut travailler.
6
Tout à fait. Et c'est bien pour cela que SGES finit avec une bonne note malgré tout. Ca reste un bon bougre, même s'il est plus limité que ses grandes soeurs. J'espère juste que le débrayage du latch va être proposé dans une mise à jour car ne pas pourvoir lancer et arrêter un simple powerchord où l'on veut dans une mesure est formidablement agaçant.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 12:50:18 ]

7
A propos de la difficulté à sampler des guitares: je pense qu´une des raisons est que les éditeurs se sont moins acharnés sur le sujet comparé à d´autres types instruments. Il reste bien plus facile d´inviter un guitariste chez soi et de l´enregistrer que de réunir un ensemble de cordes par exemple, sans parler du coût de l´opération de la dernière solution. Cela étant, je trouve les solutions de guitares virtuelles actuelles assez convaincantes, si on sait ce que l´ont veut et en connaissant bien son instrument virtuel.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

8
Merci pour cet excellent article.
Que vous êtes généreux Mr Los Teignos.
Une note de 4/5 pour un instrument en pratique inutilisable.

Comme vous l'avez dit : des cordes loupant leurs cibles.
A part deux ou 3 patterns de strumming ou le guitariste à jouer 1 à deux mesures, tout les autres patterns sont des séquences midi, avec re-déclenchement du même sample. Ce qui s'entend véritablement.
et coté strumming, si vous entendez sonner les 6 cordes en même temps, vous avez de la chance.
Les grooves proposés sont à coté de la plaque pour la plupart et inintéressant. Les plus basiques sont quasiment absents.
Les amps et cabs datent vraiment et sont risible si on les comparent au Torpedo Wall of sound.

Le tout est vraiment décevant....et gonflant.
pourtant le pari n'est pas impossible.

Je suis vite revenu sur mes Virtual Guitarist Iron et Sparkle (pour les boucles audio, au moins il y le choix)
et autres excellentes Guitares de AcousticSamples et orange Tree.
9
10
Citation de Watoo :
Comme vous avez l'air déçus... Et je comprends !

C'est fou qu'il n'existe pas encore une vraie solution complète et relativement exhaustive sur la guitare rythmique.


Si, si! ça s'appelle un guitariste ;)

...non, rien....