Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Session Guitarist - Electric Sunburst
Photos
1/9
Native Instruments Session Guitarist - Electric Sunburst

Guitare électrique virtuelle de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Cordes sans cible ?

  • 25 réponses
  • 20 participants
  • 4 302 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Cordes sans cible ?
Cordes sans cible ?
3 ans : c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour que Native Instruments sorte la déclinaison électrique de ses guitares virtuelles Strumming Acoustic. Reste à savoir si notre attente est récompensée.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation :
Si, si! ça s'appelle un guitariste ;)


Citation :
... apprenez la guitare....


On ne peut pas vraiment prendre ce parti lorsqu'on teste un instrument virtuel, sans quoi on en revient toujours au même constat. Or, il y a quand même eu des progrès manifestes au cours de la dernière décennie sur le front de la guitare.

Une chose est sûre en tout cas : les utilisateurs d'un instruments sont toujours les juges les plus exigeants de ses équivalents virtuels. Demandez à un guitariste ce qu'il pense d'une trompette ou d'un violon virtuel de qualité et il vous dira que ça sonne très réaliste. Demandez à un trompettiste ou un violoniste et vous aurez un tout autre son de cloche.

Au-delà de ça, il me semble que l'enjeu des instruments virtuels n'a jamais été de remplacer pleinement un humain, mais d'offrir à des gens qui ne jouent pas d'un instrument une palette de sons à laquelle ils n'avaient pas accès au moment de l'écriture. Il convient donc de ne pas renvoyer ces derniers à l'apprentissage de l'instrument, d'autant que s'il faut trois mois de travail pour atteindre le niveau d'un joueur de feu de camp, il faut des années de pratique pour devenir un bon guitariste rythmique. D'ailleurs, j'ai beau connaître quelques bons guitaristes, j'en connais peu qui sont capables de tenir une rythmique funk qui soit en place et qui groove sur 4 minutes, par exemple. Et ceux qui savent le faire sont pros. Alors oui, un guitariste de session, c'est mieux qu'un Funky Guitarist, mais la session coûte plus cher que le soft et je ne peux décemment pas téléphoner à mon pote guitariste à 2 h du mat lorsque je maquette ma chanson. D'où l'intérêt du guitariste virtuel, entre autres choses.

L'autre intérêt, c'est qu'une guitare virtuelle n'est justement pas une guitare mais se contrôle au clavier ou à la souris. Tous les automatismes que j'ai pu développer sur instrument et qui me conduisent souvent aux mêmes plans, aux mêmes progressions, je peux ainsi m'en libérer grâce au virtuel, quitte à rejouer ensuite avec une vraie guitare ce que je n'aurais jamais écrit si je n'étais pas passé par la case virtuelle. Bref, même pour un guitariste, ce genre de joujoux garde un intérêt.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 09:08:00 ]

22
Et est-ce qu'un guitariste pourra capter, effectuer une prise de son correcte ou en aura t-il le temps,sans mettre en doute ses compétences ?
23
J'ai fait écouter un de mes titre composer avec les cuivres de session horns pro et Straight Ahead Jazz Horns, ainsi que des guitares Renegate, Orange Tree, et MusicLab, à 3 musiciens saxophoniste, tromboniste et trompettiste, 30 ans d’expérience, ainsi que 2 guitaristes et bassiste, environ 30 ans d'expérience aussi.
Conclusion, les 6 musiciens pensaient que c’était de vrai instruments.




24
Etant guitariste, je suis plutôt content qu'on puisse encore avoir besoin - envie de moi (comme jamais envie de persooooneuh)
Désolé pour les batteurs.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

25
Citation de Los :

...
Au-delà de ça, il me semble que l'enjeu des instruments virtuels n'a jamais été de remplacer pleinement un humain, mais d'offrir à des gens qui ne jouent pas d'un instrument une palette de sons à laquelle ils n'avaient pas accès au moment de l'écriture.
...


Sur la voie de la sagesse.
;)

Cependant, s'il est toujours possible d'user des instruments "synthétiques" pour plein de raisons pratiques parfaitement recevables, il me semble souhaitable, de les considérer, non pas comme des ersatz d'instruments "réels", mais comme des instruments parmi tous les instruments à disposition pour produire des sons - si l'on veut en tirer le meilleur parti.
Un "meilleur parti" non pas acoustique, mais musical - si c'est bien la musique qui nous intéresse.

Pour reprendre plus ou moins le commentaire de Michel Grolez, ce qui importe n'est pas la qualité "acoustique" intrinsèque des sons utilisés, mais la qualité, et l'intérêt des rapports (musicaux) établis entre ces sons.


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 15:18:11 ]

26
Bonjour à tous,
Veuillez excuser mon manque de connaissances et d'expériences mais une question me taraude !
En acquérant ce produit je comprend que l'on dispose d'une guitare électrique samplé. Mais y a t'il la possibilité de jouer de cet instrument midi sans mode de jeu pré enregistré ?
Je ne sais pas si ma question est claire mais je l'espère ^^