Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xhun Audio IronAxe
Photos
1/4
Xhun Audio IronAxe

Guitare électrique virtuelle de la marque Xhun Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : La guitare virtuelle IronAxe en version 1.5

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 890 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : La guitare virtuelle IronAxe en version 1.5
Xhun Audio a mis à jour IronAxe à la v1.5, et apporte à la guitare virtuelle un nouveau moteur de strumming jouable avec votre clavier MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Toujours aussi naturel, le rendu des guitares au clavier!

Le plug rend un bon son, mais si le clavieriste n'adapte pas son phrasé, le réalisme disparaît!

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 15:00:50 ]

3
Citation de mateopero :
Toujours aussi naturel, le rendu des guitares au clavier!

Le plug rend un bon son, mais si le clavieriste n'adapte pas son phrasé, le réalisme disparaît!


Sur le fond, je suis assez d'accord, mais sur la forme je dois dire que la modélisation est vraiment très bien maîtrisée et mise en oeuvre.
Ce qui est vraiment intéressant, c'est que le produit étant basé sur de la modélisation, il permet quelques fantaisies au niveau de l'architecture de l'instrument, chose difficile, voire impossible avec un instrument physique. Le son est assez réussi à mon goût (jugement rendu sur la base de la démo), j'attends de pouvoir tester ce soft sur Mac pour vraiment en avoir une opinion plus précise (et le cas échéant, mettre la main à la poche, le soft est à un prix plus que raisonnable).
A voir ce que donne le résultat avec les accords en strumming (et les patterns s'il y en a), en ce qui concerne les solos je pense que cela doit pas mal sonner avec les effets qui vont bien (et le jeu + bend qui vont tout aussi bien :bravo:).
Leurs produits sont de bonne facture (le Little One en particulier que je trouve aussi très réussi et qui m'a séduit, dont j'attends le portage également sur Mac, le Smart Rig me bluffe un peu moins, la qualité du plug-in n'est pas en cause, mais on a déjà pas mal de diversité au niveau des pedal boards ou racks virtuels avec des fonctions plus ou moins avancées telles que la présence de sources de LFO's qui peuvent contrôler diverses destinations des éléments du rack, etc....).
En tous cas, ça change de l'utilisation de banques de samples et ça c'est vraiment appréciable, le son basique est nettement moins figé.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 21:28:01 ]

4
:8)

Le concept me paraît un poil synthétique quand même !

Le niveau ahurissant des sons laisse entendre un synthétisme léger ; enfin, à mon oreille !

Juste en écoutant la démo vidéo !




Mad Max
5
pas d'évolution et pas de 64 bit...
dommage...

Eric

6
7
oui mais hélas en 32 bits... donc incompatible avec beaucoup de stan actuelle.. bien dommage.

Eric

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 20:57:32 ]