Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Scarbee Funk Guitarist
Photos
1/19
Scarbee Funk Guitarist

Guitare électrique virtuelle de la marque Scarbee

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Funk guitarist et cubase ou autre seq

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 630 vues
  • 4 followers
1 Funk guitarist et cubase ou autre seq
Bonjour,
Je sera intéressé par ce soft et je m'interroge.
J'aimerais savoir comment s'intègre ce soft dans un seq type cubase.
Est-ce qu'il se cale au tempo du seq?
C'est un peu bête comme question, mais je ne trouve pas l'info ni dans le test audiofanzine, ni dans le mode d'emploi.

Merci
2
oui,bien sur qu'il s'adapte, il suit le séquenceur. ce n'est qu'un vst avec des fichiers midis.(en gros)

(-;  Sois Funk  ;-)

3
bonjour
ton clavier virtuel du logiciel est plus ou moins separe en 2 parties
--une partie qui va determine ta note et declanche un accord que tu auras defini par :
key : notes do /re /mi ...b ..
type : majeur ,mineur ,6 ,sus 4 .....
position: position sur le manche de la guitare (en gros ,grave ,medium et aigu)
--une seconde partie qui va te permettre de choisir les grooves

pour resumer:
tu joues un C1 qui declanche un sample de do + un A 5 qui va groover en disco party (par example)

pour faire "tourner" (jouer ) ,il va falloir ecrire des notes sur cubase qui a son tour declanchera les samples
pour que ton instrument virtuel soit bien caler sur le tempo ,il faut que tu positionnes tes notes sur le tempo( si tu decales tes notes , le sample sera lui aussi decale sur le tempo)
musicalement
ctitou
4
Merci tous
5
bonjour est il possible d'enregistrer ce que l'on fait au clavier directement dans cubase sans avoir besoin d'écrire les notes?
6
bonjour
oui.
tu peux enregistrer directement ce que tu joues sur ton clavier.
musicalement
ctitou
7
bonjour;
Savez vous comment associer Amplitube 3 à Scarbee funk Guitarist???
existe t il une notice ou un tuto en Français? car j'ai des difficultés à m'en servir
merci d'avance.
drgroove972
8
Citation de Ctitou :
bonjour
ton clavier virtuel du logiciel est plus ou moins separe en 2 parties
--une partie qui va determine ta note et declanche un accord que tu auras defini par :
key : notes do /re /mi ...b ..
type : majeur ,mineur ,6 ,sus 4 .....
position: position sur le manche de la guitare (en gros ,grave ,medium et aigu)
--une seconde partie qui va te permettre de choisir les grooves

pour resumer:
tu joues un C1 qui declanche un sample de do + un A 5 qui va groover en disco party (par example)

pour faire "tourner" (jouer ) ,il va falloir ecrire des notes sur cubase qui a son tour declanchera les samples
pour que ton instrument virtuel soit bien caler sur le tempo ,il faut que tu positionnes tes notes sur le tempo( si tu decales tes notes , le sample sera lui aussi decale sur le tempo)
musicalement
ctitou


Bonjour Ctitou

Ben merci pour ces informations. Je vais essayer cela car j'ai des problèmes de synchronisation justement avec un groove créer par moi-même.... Seulement je n'avais pas pensé à écrire les notes sur Cubase pour déclencher les samples

JMC

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 14:56:40 ]