Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question à apparence stupide.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question à apparence stupide.
Bonjour à tous!

Comme vous pouvez le constater en décalant légèrement votre tête sur la gauche, je suis une newbie, et donc pas forcément très à l'aise avec ce type de forum ( je dis ça au cas où mon message paraisse totalement hors-sujet... ).
Il se trouve que je suis aux prises avec un petit ( et très relatif ) problème: je tourne un court-métrage avec quelques amis, et, pour la musique, je cherche à obtenir exactement la même sonorité que les guitares utilisées dans les "westerns spaghetti" ( réécoutez le thème de "Le bon, la brute et le truand" par Ennio Morricone, et je pense que vous verrez de quoi je parle ), un peu métallique, très clingante. Je n'ai à ma disposition qu'un petit ampli Roland de la série des "Cube"... et, bien évidemment, une guitare ( Mayones, marque obscure polonaise, mais qui fabrique par ailleurs de très bonnes basses :mdr: )

Excusez l'incongruité de la question, et merci d'avance ;)
- Per Ardua Ad Astra -
2
Salut !

waouh bah pour un premier post tu fais fort dans le genre question pointue !!! ;)

Bon je sais pas trop si je vais être d'une grande aide mais j'ai l'impression (et non je ne me suis pas retaper l'intégrale des musiques des films de moricone ! lol) qu'il y a un tremolo déjà mais peut être que je suis à côté de la plaque !

Pour Mayones sache que ce sont des guitares connues et appréciées de beaucoup de gens sur AF ;) j'ai d'ailleurs faillit craquer pour une maestro ... mais c'est cher quand même !!! et puis j'ai trouvé une Ibanez FA100 de 1980 (copie de Gibson ES 175) absolument parfaite avec un Gibson 57' classic en micro manche

en tout cas bienvenue !


3
Ouais moi je dirais tu prend un son clair bien claquant (si t'as une emule type fender) tu fout les aigues à fond, t'enleve des mediums et des basses, et tu fout un tremolo pas trop profond et un peu rapide, avec un poil de reverbe.
Tient je vais essayer d'enregister un truc comme ça.
4
Merci beaucoup! J'ai essayé, et ça rend pas mal du tout...
Je reviendrai quand j'essaierai d'enregistrer une musique avec la Mayones pour un court-métrage sur Star Trek... Nonon, je rigole :mdr:
- Per Ardua Ad Astra -
5

Hors sujet : réécoutez le thème de "Le bon, la brute et le truand" par Ennio Morricone: grande influence de M. Mark Knopfler dixit M.K.