Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack pourri entre deux pedales ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 503 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jack pourri entre deux pedales ?
Saloute a tous

est ce que a votre avis , relier deux pedales en serie avec un jack pourri alterera le son ou pas ; car je sais que brancher une gratte a un ampli avec un jack merdique rend le son miteux , mais est-ce le cas entre deux pedales ??

meurchi


navré pour le double post j'ai pas fait ecspré c'est promis !! :( :bravo:
Tut
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh 'zet vache les mecs :D:

meme Eric Johnson s'est demandé ça un jour :P:
12
Bah oui et en plus voila ko ic une kestion comme les otres jvoi pa ou est le probleme a poser des kestions c un forum ... :??:
Tut
13
Bin tu sais qu'il faut un bon jack entre la gratte et l'ampli.
Pkoi entre 2 pedales, un jack pourri conviendrait ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14

Citation : Dans la serie "Si je met du file de peche a la place des corde...."



:ptdr:
15
Considère ton son comme une chaine continue qui part de ton cerveau et qui aboutit à tes oreilles après un trajet vachement compliqué qui part de tes doigts jusqu'a une gratte puis des jacks des pédales des preamp des amplis un baffle .....une ou 2 oreilles
Donc il est difficile de jouer de la guitare sans cerveau ou sans doigts ou avec du fil de peche sur la corde de mi aigue etc etc Tout ce qui alter la chaine du son ne peut etre récupéré en aval ...c'est perdu point .... :mdr: :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
16
Pas mieux... :bravo:
17
Je viens de remplacer mes anciens jack guitare et patch entre les pédales:
C'est le jour et la nuit ! Rien à voir !

Avant des jacks de base genre Yellow Cable et des patch de couleurs (vous voyez lesquels...).
Désormais des cables fait maisons composés de prise type neutrik et du câble OFC.
J'ai gagné énormément en dynamique et en définition aussi bien sur ma basse que mes guitares. Le son est bien plus pêchu ! Et gros avantage, plus aucune ronflette. J'ai bien dit AUCUNE :bravo:

N'hésitez surtout pas à acheter des bons câbles, ça en vaut la peine. C'est quand même con de mettre (pour certains) plus de 1000 € dans une guitare et autant dans un ampli pour aussitôt pourrir le son avec un jack pourri à 5 €...

C'est clair, on ne se rend pas compte de la différence avant d'avoir acheté des vrais câbles ...