Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels tirants choisir?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 424 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels tirants choisir?
Bonjour, je suis novice dans le milieu de la guitare et il y a une question que je me pose : lorsque je suis aller changé mon cordage pour la premiere fois, le vendeur m'a demandé quel "tirant" il me fallait... je me suis retrouvé tout con devant lui... aprés quelque recherches, j'ai cru comprendre que le "tirant" etait en fait le diametre des corde (dites moi si je me trompe lol) et j'aurais voulu savoir ce que ca change (surtout au niveau du son) de mettre un tirant plus gros ou plus petit?? je joue sur une fender stat mexico, quelle va etre la principale difference si je met un tirant plus gros?? merci et desolé pour les personnes qui vont trouver ma question peu etre un peu con !! :lol:
2
Les grosses cordes auront une tension plus importante. Choisis donc le tirant qui te convient le mieux au niveau de la tension des cordes en essayant. tu essaies plusieurs tirants. une fois que tu as trouvé celui qui te convient le mieux, fais régler ta guitare ou règle la toi même car le réglage de la gratte dépend du tirant utilisé.

Par ailleurs les forts tirants te permettront d'avoir "plus de réponse" dans les cordes.

Un tirant plus faible te permettra de faire des bends plus facilement.

A toi de choisir. Si tu aimes le marchmalow prends du lite sinon les régular sont un bon compromis.

En gros essaie 2 ou 3 tirants et vois ce que tu préfères : le confort de jeu et le son seront différents. A toi de choisir.
3
Ok merci pour cette reponse claire
4

Citation : j'ai cru comprendre que le "tirant" etait en fait le diametre des corde


Exactement

Citation : j'aurais voulu savoir ce que ca change de mettre un tirant plus gros ou plus petit??