Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez edr470ex : le cauchemar !

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 061 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez edr470ex : le cauchemar !
Une petite histoire rigolotte :
J'achete une ibanez edr470ex neuve, a Paris. Je rentre chez moi, la première choz que je fais bien sur, c'est de jouer avec cette gratte.
La je me rend compte qu'elle est accordée un demi ton en dessous du standard. Rien de bien méchant donc, je prend mon accordeur et je commence a bricoler.
Là, probleme le floyd est un peu trop remonté donc je tente de le rabaisser.
Et puis c'est a cet instant que tout a merdé: la corde de mi aigue c'est mise a faire un son cheulou. Je décide alors de ramener la gratte au magasin.
Le gars essai de regler... la corde de mi fait toujours un son crado. Il décide de la changer, déssère la pièce qui bloque la corde sur le floyd (ça a peut etre un nom :?: ) , met la nouvelle corde, ressère et là... paf! cette fameuse piece en alu se casse en deux!!!
LA RAGE :fache: pourtant le mec n'a franchement pas serré fort!

Putain cette gratte est neuve, je ne l'ai pratiquement pas utilisé et ça fait 2 semaines qu'elle est en réparation!!!
Alors quelqu'un a t-il eu un probleme simillaire avec le nouveau floyd "lo trs2" de chez ibanez ou est-ce moi qui n'est pas d'bol?
2
Waooo, tu vas t'attirer des reflexions du style "fallait pas acheter une Ibanez"

Dis, tu fais de la provoc, non ? :???:
3
Et oui feu Donovan t'aurais dit : "c'est de la merde, va donc jouer aux billes et fait pas chier avec ta gratte de m.....!!!" :mdr:
Par contre là c'est pas de bol. Tu ne pouvais pas l'échanger contre un autre modèle même en rajoutant de la tune ?
4
> Eumbeukeur
Pour l'avenir, saches que tu peux rapporter quasiment tout objet (hors objet de consommation immédiate) acheté dans un délai de 7 jours, et exiger un remboursement : c'est une sorte de droit à l'erreur (renseigne toi sur les sites de consommateurs)
Ce droit est bien pratique dans le cas que tu cites. En ce qui me concerne, un objet neuf qui merde (flute, j'ai dit un gros mot :oops: ), je le rapporte en disant que j'ai changé d'avis et que j'en veux plus : c'est ça ou l'échange standard.

Bon à savoir pour la prochaine fois ? (bien que je ne te souhaite pas de prochaine fois, bien sûr).
Allez, bon courage
5
Et ne prend pas une Ibanez cette fois malheureux!! :lol:
6
> logan :mdr:
trop facile :mdr:
7
Ibanez c'est tres bien, le vibrato lo trs2 est (desole )le bas de gamme en floyd,sache que la petite piece cassée en deux s'appelle un carre ! et que c'est super fragile ca ce serre gentillemment et ca coute 20 euros pieces! tu devrais exiger qu'il te remplace la guitare complete c'est la faute du vendeur! Mais si la guitare est dans cette etat la ,c'est quel n'etait pas regle au depart par le vendeur ,le floyd ca ce regle avec un accordage fixe et un jeu de corde fixe (accordage mi et 10/46) et ensuite on ne touche plus a rien sous peine de reglage continuels,mais a mon avis quand tu as voulu rabaisser le floyd trop haut c'est la que tu l'as nique,faut pas le dire au vendeur :???:
8
Ça veut dire quoi lo tsr2 ?
le lo fait penser à low
-> low tension
c'est peut-être fait pour un addordage en ré uniquement :mdr:
9
Merci pour toutes vos réponses, la première chose c'est que j'aime beaucoup cette gratte et de toute façon le délai de 7 jours est dépassé pour annuler la vente. Donc je vais devoir la garder quoi qu'il arrive.
Pour répondre a Jejemorg1 effectivement j'ai peut-être (sûrement même) niqué un truc en essayant de régler :oops: donc c'est pour cette raison que je n'ai pas fait de scandale et que j'ai fermé ma gueule :clin:
Je ne savais pas non plus que ce floyd était le "bas de gamme" de chez ibanez, c'est sur qu'un vrai floyd rose c'est le top.
Mais malgré ce pépin, je ne vais pas non plus cracher sur ibanez, pour le prix c'est franchement pas mal a mon avis. Si j'ai pété un truc je ne peux m'en prendre qu'a moi même! En fait l'incident serait presque anodin si ça ne faisait pas bientôt 3 semaines que la gratte était en réparation.
Mais il est certain que maintenant je vais avoir une apréhension a chaque changement corde!
10
Salut les gars,

J'ai lu avec attention ce que vous avez dit à propos du Floyd... ça m'intéresse car j'envisage de changer les cordes de mon Ibanez JS-100 (et au passage, peut-être les micros).

Sans aucun rapport avec ce thread : Qu'est devenu Donovan ? Pourquoi nous a-t-il quitté ? :(((

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique