Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares FRAMUS

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitares FRAMUS
Salut!
Voilà je commence à réfléchir pour ma nouvelle gratte (modèle gaucher polyvalent je précise). Aprés avoir passé en revue, Jackson, Fender, Tokaï, Suhr, Duesenberg, je tombe sur la marque Framus par hasard.
C'est une marque que je ne connais que de nom. Les avis sur HarmonyCentral ont l'air vraiment bon. On trouve un modèle sur Thomann qui me conviendrait bien (Panthera studio Custom) car polyvalent et bien fini et seulement 1590 euros. Or, aucun avis sur AF...

Alors, qu'est-ce que ça vaut Framus? Le rapport qualité/prix de leur grattes est-il bon? Quels modèles avez-vous testé? Quels souvenirs?
2
Flag. En tout cas ces grattes sont visuellement assez magnifiques pour la plupart...
3
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=8204451

voilà un lien vers un test video de la Framus Panthera Studio Custom. Le gars cause beaucoup au début donc hésitez pas à avancer pour l'entendre sonner.
4
Le :up: du jour ;)
5
Ben c'est de la super qualité, fabriquée en Europe. As tu été voir la video de l'usine que nous avons tournée il y a quelques mois? elle est sur AF
6
Pour avoir testé durant 4 heures une Framus Renegade Custom chez un ami, j'en ai retenu :
- ça sonne bien à vide, la lutherie est sérieuse
- la finition est comme chez Warwick (normal) impeccable !
- l'acastillage est parfait (sur la Renegade Custom il y avait des mécas à blocage)
- l'électronique est sérieuse, ça crachotte pas, c'est bien cablé
- le son est vraiment bon et le grain est assez spécifique, on a pas l'impression de jouer une copie d'un modèle connu mais une vraie guitare.

Voila, c'est tout ce que je peux te dire. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Merci les gars!

Je vais voir cette vidéo!

Linn: au niveau du manche, ça se rapproche de quoi? J'ai vu les dimensions sur le site mais ça me dit pas grand chose... 42mm de largeur au début, radius de 12"... en comparaison, j'ai une gratte qui est sensée faire 42,9mm de large. Je sentirai pas la différence? j'aime les manches larges et plats...
8
Bah la Renegade est clairement plus proche du Fender que du Gibson...
C'est pas non plus une planche de bois façon Jackson ou une latte de sommier façon Ibanez : c'est du vrai manche pour homme ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.