Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volonté d'achat strat fender 50 ? ou autre dans un budjet d'environs 600€

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 538 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Volonté d'achat strat fender 50 ? ou autre dans un budjet d'environs 600€
Voilà, je possede une gretsch jet juniot avec deux humbucker gretsch et un ampli line 6 III de 30 watts je ne sais pas vraiment si c'est du bon matos "compatible" et idéal pour progresser (qqun>:idee: :?:) , le vendeur en magasin n'a évidement pas mis de véto à mon achat(>je ne remets pas en cause la mauvaise foi des vendeurs pour vendre à tout prix mais bon...).
j'ai eu du mal à la prendre en main et mintenant que sa va je souhaite changer de guitare (ou de femme comme vous voulez :D:). je ne suis pas déçu mais j'ai envie de connaitre cette grande marque.
dans un budjet <600€ j'ai vu des strat Fender très jolie surtout les classics player 50 en apple red ou green surf ce sont les grattes qui m'attirent le plus.
j'ai aussi vu des epiphone comme la lp goldtop 56 - une sg400 arctic white - la delonge signature et dans des budjet raisonnables,
mais rien à dire fender m'attire strat ou tele.

je suis un grand fan de blink(je connai bcp d'avis à ce sujet>"musique pour ados prépubaires" blablabla.... donc c'est bon pour ce sujet) je souhaite évidement en jouer mais j'aime également "l'aéro-rock"(>angels and airwaves) le bon rock vintage et du gros blues d'ailleur ce que je joue le plus.

j'aimerai des avis,c'est un petit dilemme pour ma personne :lol:

merci d'avance
"quand il pleut , euh.... il pleut ...."
2
Je peux te dire déjà deux choses, la Classic Player 50 a un manche vraiment hyper confortable. C'est devenu ma guitare principale en partie grâce à ça...

Autre chose, niveau micros, ce sont des Vintage 57/62 qui sont bons mais qui pourront peut-être manquer de patate, de niveau de sortie pour des trucs plus costaud. Je pense les changer et pourtant je ne joue pas de metal, donc si tu souhaites t'aventurer dans ce style, faut voir.

Pour le reste, c'est un excellent rapport qualité-prix!
3
Je suis un peu d'accord avec ça.Possédant une Gibson,la Fender 50's et une Epiphone Les Paul.

Si tu veux joué le style que tu parles,va vers une épiphone.Cette Fender est un vrai bijou,je l'ai depuis presque un an.J'en suis fan,pour sa maniabilité principalement.Mais pour un style hard rock-métal.Les micros ne sont vraiment pas fait pour.Pour joué du plus gros son,une disto est obligatoire et encore.

Donc si tu veux faire du blues ou un peu de crunch,c'est sympa.Mais pour Blink va vers une Les Paul ou encore une SG plus maniable ;D
4
Merci pour les réponses

à priorie, alors, cette guitare est un super objet?


je joue beaucoup en son clair avec mon prof ou alors dans un garage un saturer des musiques comme wild thing(hendrix :aime: ) ou avec un gros delay pour des impros et le hard-trash-metal-death-core... non merci je respect par moment j'écoute mais en jouer ne m'attire pas au pir des cas changer le micro bridge comme tu l'envisages ANAON ...

Et auriez vous un avis ou entendu parler de cette gretsch(g5220 jet junior) et de mon ampli(line6 III 30W)? j'ai payé la gretsch environs 350euros neuve, j'ai essayé une squier avec des hot rails(très originaux et jolis) peu de temps après et c'était plus "plaisant"

au fait c'est une mexicaine la classic 50's ?

merci encore
"quand il pleut , euh.... il pleut ...."
5
La Classic Player 50, c'est une mexicaine mais du haut du panier! ;)

Je l'adore perso! J'ai essayé pas mal de Strat, pour le prix, on peut difficilement faire mieux sachant qu'elle se trouve en ligne à moins de 500 euros!

Connais pas le reste du matos dont tu parles, désolé...
6
Une autre question... :clin:

il y a plusieurs types de strat mexicaine il y a les "standard" les "classic series" 50's 60's 70's 90's les "deluxes" : lone star roadhouse etc...

mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose qu'une standard sunburst avec un humbucker

si vous pouriez me renseigner par rapport à ces guitares, on me parle de radius et compagnie mais concrétement qu'est ce qui change? micro? manche? bois? finition? je suis totalement perdu

et pour finir est ce que quelqu'un connait cette petite machine?

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180234827988&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=180225693236&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo=SI&its=I%252BIA&itu=IA%252BUCI&otn=4&ps=41

merci ...
"quand il pleut , euh.... il pleut ...."
7
Les standart sont franchement moyenne je trouve, ça vaut à peine une squier.
8
A peu près tout le monde s'accorde à dire que les Classic Player sont au-dessus des Classic "standard", sur tous les plans.
9
Niveau lutherie, j'ai quand même l'impression que c'est un peu la même chose non?

par contre je me souviens plutot trop des diffs une fois branchée (et pourtant j'ai déjà eu les deux entre les pates... :oops: )
10
Tu as l'impression ou tu as pu comparer concrètement les différents modèles?

Ceux qui ont comparé, possesseurs de CP ou Classic Standard, te diront qu'il y a bien une différence de qualité en faveur des CP. Après il y a des modèles moins réussis comme ça arrive dans ce genre de séries "low cost".

En même temps, même les standard sont excellentes je trouve, chacun voit midi à sa porte de toute façon.