Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connait les Les Paul Xavier Petit?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui connait les Les Paul Xavier Petit?
Salut,
quelqu'un conait-il les Les Paul Xavier Petit? est-ce 1 bon rapport qualité prix? J'hésite entre une gibson studio et une xavier petit....
2
Peeeeee Eeeeeeeeeemmmm....
On appelle PM, hein, il se fera une joie de te convaincre d'acheter une XP :langue:

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Je sais pas pour vous, mais quand je la vois, je bave...


:humm: :aime2: :humm: :aime2: :humm: :aime2: :humm: :aime2:

elle vaut environ 2200€ :bave:

---------------------------------------------------------
4
Parles tu de la rievax de XP ??
si c le cas c plus proche d'une PRS !
XP est un luthier alors evidemment la guitare qu'il te fera sera de meilleure qualité qu'une guitare d'usine !
en plus la gibson lp studio est le modele le plus cheap des lp.
la rievax demarre à 750€ ! c un prix de fou pour une guitare de luthier !

si tu parles vraiment d'une LP par XP, alors là, faut mailer l'interesser pour qu'il te fasse un devis par rapport à tes choix.

pour plus d'infos sur xavier petit, tu vas dans recherche et tu tapes xavier petit !
un thread lui est consacré !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
J'vais lui envoyer 1 mail pour un devis, le seul pb c'est pour en essayer et comparer a 1 gibson.
6
Si tu peux te deplacer, tu pourras sans probleme en essayer une dans son atelier...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
Une guitare de luthier c'est mieux qu'une guitare de serie ... même un Gibson.
Mais si un luthier fait une guitare c'est qu'il a certainement changé quelque chose par rapport à l'originale... peut être simplement une meilleure construction. En tout cas il faut l'essayer.
8
Entre une vraie lespaul et un XP lespaul ( comme celle dont j'ai mis la photo) MOI je prends la XP, elleest troooop belle !! :aime2: :humm: :aime2: :humm: :aime2:

---------------------------------------------------------
9
C'est vrai qu'elle à l'air impressionnante....
10
Qui m'appelle :mrg:

Bon pas grands chose a ajouter a ce qu'a dit Doc Kro :8)
Si ce n'est que les LP XP avec table en érable bonbée commence pas a 750e
Il y a des exemple sur son site de photos et de prix concernant les Les Paul

Sinon en terme de qualité je pense que l'on peut considérer Xavier Petit comme l'un des meilleur luthier de France (en qd on sait que la France est trés bien placée pour la lutherie ;) )
En terme de rapport qualité prix là il fait trés trés mal ;)

Ps : je déteste la Lp Studio....donc si tu dois prendre Gibson et comparer XP a Gibson fait le au moins avec la STD :8)

PM