Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Espace entre les cordes et le manche pour Stat us

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Espace entre les cordes et le manche pour Stat us
Y a t-il un espace standart prescrit par fender entre le manche et les cordes?
Ceci pour un Strat US...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est certain que chacun fait comme il le sens ...
En fait , le reglage optimum c'est le plus haut possible tant que tu restes à l'aise sur ton instrument ... Mais surtout ne pas faire comme certains qui se disent : "je baisse au max ... comme ca je vais mieux jouer..."
12
En fait je demandais cela suite au fait que j'ai donné ma strat a un luthier pour régler le manche car j'avais la corde mi grave qui frisait ainsi que celle du sol...

il m'a dit qu'il s'était fait chier grave pour le reglage, et maintenant ,mes cordes sont vachement plus haute par rapport au manche, chose que je n'ai pas vu sur place, le vibrato n'etait pas plaqué sur le corp de la guitare, donc j'ai du retendre les ressorts chez moi... et en plus d'avoir 2 cordes qui se désacordent aprés un coup de vibrato, j'entend un craquement métalique au niveau du sillet lorsque je detend les cordes toujours avec le vibrato... :fache2:

Au fait quelqu'un sait si les 6 vis de fixations du vibrato sont vissées a fond en temps normal?
13
Euh si ton luthier s'est fait chier grave....c'est que c'est pas un luthier qui aime son taf....

sinon, le craquement metallique ca doit etre les cordes qui se prennent dans le sillet...tu es monté en quel tirant?
14
Je suis en 9/46...
15
La bonne distance en fait c'est qd les doigts touchent les cordes :fou:
16
Nous avons un grand booz aujourd'hui... :lol: