Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Guitares électriques

  • 113 réponses
  • 56 participants
  • 30 749 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Guitares électriques
Il y a un peu plus d'un an, nous vous avions proposé d'écouter 27 guitares acoustiques, afin de vous aider à faire votre choix dans la jungle des six cordes. AudioFanzine remet le couvert avec cette fois-ci les guitares électriques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Bravo pour cette pépite et plus généralement pour la direction que vous prenez depuis quelques mois, c'est vraiment agréable d'avoir du contenu béton.

bravo

22

Un jour, vous nous ferez un comparatif avec une même Gretsch montée successivement en TV jones classics, puis powertron, puis magnatron, puis supertron, puis des mixs... J'ai raison hein j'ai raison ? Merci AF mrgreen

23
Belle initiative, Thanks AF

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

24
Excellente idée, ça permettra sûrement d'éviter des "erreurs de casting" notoires comme il est parfois question dans les forums, au niveau des micros ou des grattes elles-mêmes. Dommage qu'il n'y ait pas vraiment d'intermédiaire entre le crunch bluesy et la grosse disto de bourrin-tout à donf', mais c'est pour chipoter.
Pour les totalement novices : bien faire attention au son des micros simple et double bobinage, bien mis en évidence dans ces démos.

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 12:46:37 ]

25

Est-ce que ces vidéos viennent vraiment d'af ? Le blog dont les vidéos sont tirées semble anglophone et pas directement relié à AF (sinon ça serait mis en valeur).

 

Mais le gars en question a eu une bonne idée.

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 12:50:07 ]

26
Bravo pour cet excellent test !!! :bravo:

c'est vraiment une super initiative !:D:

J'ai une cousine qui m'a dit une fois :

- "ha mais Epiphone c'est QUAND MEME une sous-marque de Guibson!!!"

...:8O: oui... C'est même une "sous-Guibson" aussi, une sous-guitare... bref, c'est clair... c'est bien en dessous !! :lol:

27
Super idée, et super boulot.
Cependant j'ai une question con: Est ce que les réglages d'ampli sont rigoureusement les mêmes d'une prise à l'autre?

28
Tiens, si jamais ça vous intéresse de faire la même chose avec des basses, je peux vous prêter une Grestch 6072 (long scale) et une Pedulla Rapture (longtemps utilisée par le bassiste de Muse).

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

29
Citation :
Cependant j'ai une question con: Est ce que les réglages d'ampli sont rigoureusement les mêmes d'une prise à l'autre?


Oui bonne question,et je redemande,qu'en est il des cordes???

Sont ce les memes jeux sur toutes les guitares???
30

 

Citation :

Est-ce que ces vidéos viennent vraiment d'af ? Le blog dont les vidéos sont tirées semble anglophone et pas directement relié à AF (sinon ça serait mis en valeur).

Si si, c'est bien nous qui l'avons fait... Nous avons acheté le nom "HowDoesItSound.com" pour l'occasion car cet article et le précédent sur les guitares acoustiques sont vraiment "spéciaux" et méritent d'être sur un site dédié :)

 

Quand aux questions sur les guitares... Il faudra attendre Lundi que Los Teignos et Red Led, les auteurs de l'article, puissent répondre.

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 14:02:54 ]