Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Guitares électriques

  • 113 réponses
  • 56 participants
  • 30 831 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Guitares électriques
Il y a un peu plus d'un an, nous vous avions proposé d'écouter 27 guitares acoustiques, afin de vous aider à faire votre choix dans la jungle des six cordes. AudioFanzine remet le couvert avec cette fois-ci les guitares électriques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
je suppose que le potard de balance (le 5ème bouton) était au milieu ? sinon s'il était à fond aussi, c'est qu'on avait en fait que de l’aiguë.


Bien vu. A l'écoute, ton explication tient la route. En blind test les postions bridge et bridge + neck me paraissent assez similaires. Cela reste à vérifier, car je ne suis pas une sommité : j'ai essayé de me faire un petit blind test avec toutes les grattes (en clean), j'ai été assez surpris du résultat. A croire que j'ai des feuilles en carton... (en réalité j'étais pas loin de la vérité, mais peu connaisseur des doubles bobinages je pensais me planter là, et au final je me suis lourdé avec les simples!)
NEZ!
72

Voici la première fournée des prises DI en fichiers wav. Attention c'est du 48kHz/24 bit ! C'est un fichier zip d'une trentaine de Mo pour chaque guitare.

 

Gibson Les Paul Standard

Gibson ES-335 Plain

Gretsch White Falcon

ESP Kirk Hammett KH-2

Ibanez RG3550MZ Prestige

Epiphone Les Paul Standard

 

Les 6 autres guitares arrivent bientôt.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 14:27:53 ]

73

Citation de : Red Led

Voici la première fournée des prises DI en fichiers wav. Attention c'est du 48kHz/24 bit ! C'est un fichier zip d'une trentaine de Mo pour chaque guitare

 

Cool merci bravo

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

74

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 09:55:36 ]

75

bravo

En écoutant l'epiphone en Metal vs la Gibson je vois même pas comment on peut comparer les deux et vendre l'une pour la copie de l'autre https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1956008.gif

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 21:41:11 ]

76
quelque soit le style pratiqué, j'ai craqué pour la SG classic et je me suis dit que j'allais passer la prise dans mon Marshall... Sauf que la SG Classic manque à l'appel...

Oubli je suppose?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 22:13:51 ]

77
heu.... juste une remarque perso : moi, j’entends nettement une différence entre la Squier et la Fender strato... :??:
78

J'ai juste survolé le clean position bridge. Bravo à tous, c'est génial pour montrer aux débutants la différence par ex entre une télé et une LP. Ca montre aussi comment sonnent des pickups actifs vs passifs, des humbuckers vs des single, etc.

 

fakou comparer l'epiphone et la gibson à partir de ces vidéos c'est pas raisonnable quand on sait à quel point les micros epiphone sont muddy.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

79
x
Hors sujet :
Citation :
heu.... juste une remarque perso : moi, j’entends nettement une différence entre la Squier et la Fender strato...

T'inquiete pas on est deux.
Et le pire c'est que je crois que pour certaines choses je préfère le son de la squier (faut dire que je n'attendais pas un son moderne et polyvalent avec un gros niveau de sortie mais plutôt un son vintage style shadows)... J'aurais du écouter le comparo avant de me prendre la fender..
Mais bon j'ai écouté vite fait en clean sur un portable donc...
80

Citation de : kyrcnos

quelque soit le style pratiqué, j'ai craqué pour la SG classic et je me suis dit que j'allais passer la prise dans mon Marshall... Sauf que la SG Classic manque à l'appel...

Oubli je suppose?

Oups, elle a été rajoutée.  icon_boire2.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 09:57:59 ]