Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comprendre le slide pour guitare en 5 min !

  • 17 réponses
  • 16 participants
  • 1 225 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comprendre le slide pour guitare en 5 min !
3583.png
Guillaume prend 5 min pour vous expliquer le slide en guitare. En bonus, il vous fait une petite démo en début de vidéo.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Perso, il m'arrive d'utiliser un briquet en pastique, en fait, c'est aussi pour une question de son... y'a pas de règle, pourvu que ça sonne!
12
Prise de son pas terrible et musique de fond pénible en effet mais sujet intéressant!
13
Bravo pour la démo audio, je suis même sûr le cul, tu m’a donné vraiment envie, même si mon niveau est très loin du tien.
Merci
14
Citation de Schizoide :
Un slide ?? Ca ne s'appelle pas plutôt un bottleneck ??

Certains distinguent ainsi :
Slide : tube en métal.
Bottleneck : tube en verre.

La difficulté reste la propreté et la justesse comme on l'entend.

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 08:18:42 ]

15
salut,
---m***e alors---:(((----, moi et peu être bien plus nombreux... qui appelons "slide"... un jeu disons "classique du style Rock" en "glissé" sans tube en "verre" ou "métal" prisonniers d'un doigt ....ne me brûlez pas en enfer si je continuerais à employer le mot "slide":oo: et utiliser en langage courant, "boottelneck" pour la démo' de la vidéo.:mdr: parce que là, pour m'y exprimer avec cette maitrise il aurait certainement fallu en faire mon registre primordial.

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 19:03:58 ]

16
Le briquet en plastique est une option, l'accessoire en céramique une autre. Super glisse.
J'avais commencé avec du verre, mais c'est fragile quand on le pose sur une table pas équilibrée (7 ans de malheur !)
L'inox ne me satisfaisait pas totalement, j'ai pas mal apprécié le cuivre/bronze et en particulier un gros slide incurvé pour suivre la disposition des cordes quand elles ne sont pas parallèles (arrondi du manche), qui n'était pas tout à fait lisse mais curieusement sonnait bien. Il y a un bon choix dans la Gamme Dunlop.
Avec mon petit dobro Johnson, je reprends un slide droit, mais je n'ai pas retrouvé la même glisse.
Merci pour la vidéo, j'apprécie toujours qu'on parle du slide ! ! Et surtout les démos !:bravo:

Be bop a loulou !

17
Citation de updownleftright :
Débutant que je suis, je l'avais toujours mis à l'index. Le choix du doigt est-il déterminant?


Oui, car tu vas parfois utiliser les autres doigts pour jouer de façon classique.
En principe c'est annulaire ou auriculaire.
De plus tes autres doigts risquent de te gener en mettant le bottleneck sur l'index, et en plus il est en principe conseiller de laisser les autres doigts posé sur les cordes, a l'arriere du bottleneck, pour donner un son un peu plus propre.
Bon courage :)

Personnellement, pour commencé, j'aurais quand meme conseillé de prendre une guitare sur laquelle on va élevé l'action et mettre un tirant plus gros.
Après si c'est juste pour plané 5min de temps a autre ca se fait sur une guitare standard mais c'est beaucoup plus dur, le bottleneck va taper sur toute les frettes si on n'a pas le coup de main, et donc risque de devenir vite frustrant.

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 14:35:41 ]

18
Mouais... enfin le bottleneck c'est surtout comme tu veux: Joe Walsh (Eagles), c'est sur le Majeur et il est très très bon. Il n'y a aucune règle, tout dépend de ce que tu veux faire.

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 19:26:19 ]