Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Fun estival : L'octogone des guitares électriques

  • 55 réponses
  • 19 participants
  • 2 684 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Fun estival : L'octogone des guitares électriques
16 guitares, 16 manches, et à la fin, il ne pourra en rester qu'une !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bête, j'aurai aimé une finale Ibanez vs Prs

Happy Grateu 

12
Heu... On avait dit 100 jours d'apaisement....
13
Du sang, des insultes et des molards ! xD
14
x
Hors sujet :
Citation de Celticoman :
Ah, les affrontements, la compétition, le Fight !
C'est bien le reflet de notre société actuelle.

Le graphisme et le choix des mots (Fight & VS) me rappellent Street Fighter, le jeu vidéo.
Bref le but est de jouer pas de s'affronter. C'est aussi l'occasion de partager ses expériences avec chaque guitare. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 13:00:21 ]

15
Citation :
Ah, les affrontements, la compétition, le Fight ! C'est bien le reflet de notre société actuelle.


Ben en fait non, je ne pense pas pour ce type de fight. Ce genre de combat est plutôt "pacifique" pour s'amuser et je trouve le style plutôt old school.
Quand j'étais ado (il y a plus de 40 ans) on se chambrait sur nos groupes et musiciens préférés et j'adorais ça.
ça ne se fait plus trop car un imbécile a dit " les goûts et les couleurs ça ne se discute pas".
Alors que justement si ça se discute, on discute avant tout de ce qu'on aime et j'ajoute même ça se dispute.
C'est amusant, enrichissant (tu vas forcement aller écouter l'artiste que ton pote défend à corps et à cris) et sans grandes conséquences.
Et quoi de plus agréable que de défendre ses passions artistiques.
Si ça se trouve, suite à ce fight (surtout fait pour faire de l'audience, AF a besoin de clics comme tout le monde), certains d'entre nous, la prochaine fois qu'ils iront dans un magasin de musique essayeront une guitare qu'ils n'auraient jamais essayé avant et il y aura peut-être un coup de foudre, c'est la magie des guitares. J'ai passé ma vie à changer d'avis sur les guitares.
D'ailleurs quel sujet sur AF a plus de posts que "belle gratte land" ou "Moche gratte land" ?
Aujourd'hui les gens s'insultent et se harcèlent sur le net pour des convictions religieuses, politiques et des questions de genre et les conséquences sont parfois tragiques.
Rien à voir.
Peace, love and guitars for all cause long live rock'nroll !!
https://www.youtube.com/watch?v=u4lxo7Ia_rY&ab_channel=Rainbow-Topic

Signed : a true guitars lover

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 13:15:04 ]

16
Citation de gheo :
C'est bête, j'aurai aimé une finale Ibanez vs Prs


Moi aussi…

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

17
La Telecaster éclate tout.
Sobre, simple, efficace, économique, bien plus polyvalente qu’on le pense : qu’est-ce qui peut rivaliser ?

Avantage incontestable : elle a une petite tête rigolote, ce qui est incroyablement plus mignon et pratique qu’une abominable headless :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
T'es sûr que c'est plus pratique ? Avec quelle main tu tournes les mécaniques... je te laisse réfléchir :P:
19
Avec la main opposée à celle du plectre. J’ai du mal à comprendre pourquoi faire l’inverse. Tu ne t’accordes pas à vide ?
Une seule main suffit pour tourner. En fait le pouce et l’index suffisent.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
Ce que je veux dire, c'est que sur une headless c'est juste sous la main, à 7cm sur la droite pas besoin de faire de contorsions avec le bras. Je n'utilise pas de plectre, j'ai des doigts.

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 16:20:32 ]