Ovation LCS247-4

Tous les avis sur Ovation LCS247-4

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • lolog63lolog63

Une electroacoustique indestructible

Ovation LCS247-4Publié le 28/12/13 à 10:24
    12 photos
    Modèle Ovation Celebrity Standard gaucher , préampli OP30, fabrication Coréenne.
    La jouabilité est correct, c'est une guitare que je trouve globalement assez dure .

La table est en épicéa laminé, caisse Mid depth bowl (profondeur moyenne chez Ovation), vue la faible puissance acoustique une caisse moins épaisse aurait permis une prise en main plus facile.
    Cette guitare est indestructible ! la caisse en lyracord et l’épaisseur démentielle de la table rend l'ensemble hyper costaud.

La projection acoustique n'est pas énorme,ce n'est pas sont point fort.

La projection acoustique n'est pas énorme,ce n'est pas sont point fort.

J'aime le son amplifié des Ovations,le preampli OP30 est très bon. Correction 3 bandes Bass/middle/Treble qui peut être by-passé , un volume, 2 switches Pre Shape et Mid Shift ,un accordeur très précis.

Perso, tout les réglages sont à plat un petit switch sur le pré-ampli permet de shunter la correction graphique si on le souhaite, Niveau de sortie réglable et assez élevé.
    L'amplification C'est très certainement le point fort de cet instrument ;)

Cordes montées : D'addario EJ16 phosphore-bronze tirant 12-53 , les mécaniques d'accordage sont précises, l'accordage est très stable.

Achetée 715€ en 1999 dans un magasin à Paris vers la rue de douai, il me semble que les ovations sont aujourd'hui plus accessibles au niveau tarif...

Le terme indestructible ne concerne malheureusement pas la vis de réglage du trussroad, j'ai eu cette très mauvaise surprise je jour ou la guitare a eu besoin d'une petite correction de l'action du manche ....
    Au regard du cout pour le remplacement du trussroad ,j'ai décidé de la garder telle qu'elle. La guitare frise donc lorsque j'attaque un peu fort au mediator entre les cases 4 et 6 :facepalm:
    pas de consequences sur le reste du manche.

un lien utile pour trouver des infos sur les anciens modèles Ovation :