Tanglewood TW45 NS E LH

Tous les avis sur Tanglewood TW45 NS E LH

5.0/5
  • GuitaraholicGuitaraholic

Un vrai coup de coeur (mais dispo qu'en UK pour les gauchers :s)

Tanglewood TW45 NS E LHPublié le 20/08/12 à 16:16
    1 photo
    - Guitare électro acoustique conçue au Royaume-Uni (fabrication en Chine)
    - Modèle Sundance Super Folk

- Table en cèdre canadien massif
    - Dos et éclisses en acajou africain massif
    - Touche et chevalet en palissandre
    - Manche en acajou une pièce
    - Mécaniques chromées
    - Finitions satinées
    - Incrustations "flocon de neige" en abalone verte
    - Fishman Presys + (accordeur intégré)

Forme et poids: petit gabarit qui permet une excellente prise en main (en tant que fille je cherchais une alternative aux formats dreadnoughts que je trouve personnellement trop encombrants)
    Manche agréa…
    - Guitare électro acoustique conçue au Royaume-Uni (fabrication en Chine)
    - Modèle Sundance Super Folk

- Table en cèdre canadien massif
    - Dos et éclisses en acajou africain massif
    - Touche et chevalet en palissandre
    - Manche en acajou une pièce
    - Mécaniques chromées
    - Finitions satinées
    - Incrustations "flocon de neige" en abalone verte
    - Fishman Presys + (accordeur intégré)

Manche agréable
    Accès aux aigus faciles grâce au pan coupé

Son chaud et puissant qui fait la différence avec les autres guitares, un vrai coup de coeur. Les sons aigus et grave ressortent bien. Je trouve la guitare polyvalente, autant pour les arpèges que les accords

Je suis gauchère et je cherchais une guitare acoustique ou électro-acoustique mais je me suis vite retrouvée bloquée par le choix réduit de guitares proposées en version gaucher, d'autant plus que je ne souhaitais pas de format dreadnought (trop encombrant pour mon gabarit) et une guitare avec pan coupé (pour le look et l'accès aux aigus). :)

Après avoir fait le tour des magasins et essayé plusieurs guitares, un vendeur m'a fait essayé la tanglewood TW45 NSE en version droitier mais en voulant la commander, il s'est rendu compte qu'elle n'était pas disponible en France en version gaucher mais uniquement en grande-bretagne!!
    Par chance, je me rends de temps en temps en UK, ce qui m'a permis d'acheter ma tanglewood TW45 NSE LH à London, chez Musicroom (denmark street) cet été. Un vrai bonheur de pouvoir la ramener et de retrouver ce son qui m'avait tant plu!

Donc pour les gauchers qui souhaiteraient l'obtenir, 2 solutions:
    - contacter des magasins anglais pour savoir s'ils l'ont en stock et aller la chercher
    - l'acheter sur internet via les quelques boutiques en ligne anglaises qui acceptent de l'envoyer en France