Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai trouvé !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai trouvé !
Aprés de nombreux tests et essais j'ai enfin trouvé et choisi une guitare à moins de 1000 euros (900 pour etre exacte) : la seagull Séries S - S6+ CW Cedar GT QII
(http://www.seagullguitars.com/products6%2Bcwcedargtf.htm) une tuerie!
j'ai comparé son son; sa lutherie, sa finition avec les takamine allant de 1000 à 1300 euros, c'est le jour est la nuit.

Le son est bien plus riche, il tourne dans les harmoniques, il reste après avoir joué une note.
le système godin du manche permet de faire de l'open tuning (sans désaccorder les cordes voisines).

L'électronique est excellente, avec un préampli de qualité et un micro permettant de jouer des sons différent (piazo et autres). Branchée elle est magique, débranchée elle sonne ... super bien (le son est beau)

Que dire du fly case, une révolution ... :oo:

trés trés convaincu
Takamine et autres n'ont qu'à bien se tenir ...
++
Ashensugar :clin:

ps : pour ceux qui ont des sous (2000euros) je recommande chaudement les yiari, c le top dans cette gamme de prix
2

Citation : le système godin du manche permet de faire de l'open tuning (sans désaccorder les cordes voisines).



Que veux tu dire ????

Tu m'interesse, je resors d'un essai d'une heure trente.. J'ai nottament essayé une Gibson Signature Cheryll Crow ...Rrrrraaaaaah ....

Mais j'adore les Seagull, si le modele dont tu parles est si extraordinaire, je vais m'empresser d'aller essayer ...
3
Quant a Yiari, je sais pas ou en essayer .... Mmmm, je suis atteiint du GAS .... en plaine crise
4
Et ^pis Taylorc'ets telmeent froid ... DNG m'avait dit : Taylor c'ets la guitare no emotions .. ben c'ets vrai, ca sonne bien mais vraiment trop propre...sans personalité ...
5
Ou l'as tu acheté ?
6
Sorry pour l'absence de réponse

1. Est ce toi qui m'a écrit sur mon mail perso?

2. le système pour l'open tuning est très efficace et éprouvé.

3. je l'ai acheté chez guitare-village. Ils te font payer plein pot (prix catalogue) mais te laissent tester les guitares dans une piece a part le temps que tu veux branché sur du matos correct.
ils filent en contrepartie du matos

4. ils proposent des yairi a 2000euros prix le plus bas

5. tu as raison pour les taylor et martin dans les 1500 euros, c froid et sans personnalité
la seagull s'adaptera à ton jeu avec l'age. Deux seagull de même catégorie jouées par deux guitaristes différents sonneront, à moyen terme, différemment

une seagull à 1000euros correspond à une guitare dans les 1500-1700 euros chez les concurrents (takamine, ovation, ...). c un des meilleurs rapport qualité/son/prix du marché
et encore on l'a paie deux fois plus chère en France !!!!!!!!! :(

AshenSugar
7

Citation : Sorry pour l'absence de réponse


pas grave :clin:

Citation : 1. Est ce toi qui m'a écrit sur mon mail perso?


Vi

Citation : 2. le système pour l'open tuning est très efficace et éprouvé.


Je n'en dout pas mais quel est le rpincipe ? comment se caractérise t il ? un reglage spécial sur la guitare ? ou est ce simplement la conception du manche qui fait qu'on peut aire a peu pres ce qu'on veut comme open ?

Citation : 3. je l'ai acheté chez guitare-village. Ils te font payer plein pot (prix catalogue) mais te laissent tester les guitares dans une piece a part le temps que tu veux branché sur du matos correct.
ils filent en contrepartie du matos


Ok

Citation : 4. ils proposent des yairi a 2000euros prix le plus bas


Bon, va falloir que je regarde ces yairi

Citation : 5. tu as raison pour les taylor et martin dans les 1500 euros, c froid et sans personnalité
la seagull s'adaptera à ton jeu avec l'age. Deux seagull de même catégorie jouées par deux guitaristes différents sonneront, à moyen terme, différemment


En fait j'ai une seagull depuis 15 ans ... une S6 deluxe, je recherche une deuxième guiatre dans un plus ht de gamme... mais finalement, pourquoi pas une deuxième ... electro cette fois.

Citation : une seagull à 1000euros correspond à une guitare dans les 1500-1700 euros chez les concurrents (takamine, ovation, ...). c un des meilleurs rapport qualité/son/prix du marché
et encore on l'a paie deux fois plus chère en France !!!!!!!!!



je savais que ces gratte etaient très bonnes, je ne savais qu'elle équivalaient des guitares si cheres...
8
C la combinaison : forme du manche (un peu incurvé) et sa largeur (46) qui rend l'open tuning possible et efficace

yairi c le top du top. luthier de luxe depuis 200 ans. Ce qui est hallucinant c leur systeme pour le chevalet (à découvrir)

AshenSugar