Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro additionnel dans le preampli Takamine CTP1

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 908 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro additionnel dans le preampli Takamine CTP1
J'utilise depuis un an une Takamine dont le son acoustique et electro me satisfait

Evidemment cela reste du piezzo avec une couleur ( que j'aime) mais qui n'a rien à voir avec celle des premières Takamines : ma première Taka electro , je l'ai eu en 1979, date à laquelle certains ne connaissaient même pas l'existence de Taylor ( :mdr: ) donc je sais de quoi je parle

Comme je ne vends rien ( suivez mon regard) je ne partage pas l'avis selon lequel le son piezzo automatiquement serait agressif et pauvre.

Les réglages du préampli donnent une large palette de sonorités

D'ailleurs, sur le préampli une prise pour micro aérien est prévue, et j'en viens à ma question :

Quelqu'un l'a t il essayé, y a t il plusieurs modèles, qu'est ce que ça donne ?

Le site de Takamine Us n'est pas très disert sur le sujet, qqun aurait il d'autres sources ?
2
En fait la prise de micro aérien dont tu parles est une prise où tu peux brancher un micro supplémentaire mais pas forcement aérien. Je ne connais pas toutes les possibilités mais je sais que cette prise à été spécialement conçue pour acceuillir un micro magnétique de rosace : le Triax de chez Takamine. Une fois le préampli à lampe branché avec ce micro (dont le signal passera aussi par la lampe :aime: )tu as à ta disposition une infinité de son nouveau grace aux potard "aux" sur ton préampli.
Apres tu peux peut-être faire monter un "col de cygne" ou une autre technologie en plus de ton piezo...


Sur le site www.takamine.com ils en parle un peu quand même !!!
Bon courage à toi (moi non plus je ne vend rien rassure toi ! :) )
3

Citation : Comme je ne vends rien ( suivez mon regard) je ne partage pas l'avis selon lequel le son piezzo automatiquement serait agressif et pauvre.



Tiens, ça me rappelle quelqu'un :clin:

A noter que c'est la seule personne qui ait jamais décrié les piezzos ancien modèle des Taylor : il a réussi à créer un buzz à lui tout seul :mdr:

Mais bon, fallait bien refourguer son stock de grattes.
4
Je suis moi aussi interéssé par des informations sur ce micro additionnel de chez takamine à adapter sur le préampli CTP-1 !!! :o:
5
Salut,

A ce sujet je pense qu'une bonne vidéo remplacera tout les posts et autres avis...
Alors une petite démo du CTP-1 de Takamine, avec et sans Tri-Ax (micro magnétique)

https://www.takamine.com/index.cfm?fa=elec_cooldemo

Et voila !

Gratouilleusement !