Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma nouvelle grattounette

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 426 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma nouvelle grattounette
Salut les amis Voila je cherche une bonne guitare electro-acoustique pour jouer seul et en groupe quelques fois pour max 600 euros. D'abord j'ai quelques questions: est ce que je peux brancher une éléctro-acoustique sur un ampli fender hot rod deluxe sans le bousiller? Et je me demandais si je pouvais pas me prendre une folk puis l'amplifier en foutant un micro devant relier a une sono t.ramp pm600 avec 2 enceintes 160watts sans que sa fasse un son trop déguex et que je puisse quand meme m'entendre en répet' et en ptit concert?
Sinon j'ai remarqué 2 marques qui me plaise assez, takamine et norman, quel modeles seraient les plus adaptés a mon jeux sachant que c'est pour jouer des trucs un peu folk, blues ou des balades rock?
Si je me prends une takamine sa serait sur thotho, mais quel modele?
Si je me prends une norman sa serait a pigalle, mais quel modele?
je suis ouvert a d'autres marques aussi.
Nouveau Mixx dispo GRATOS sur:

http://www.zshare.net/audio/639773069a2a3c6e/

http://www.myspace.com/ferdiandhisonemanband 
2
Dans les 600 euro je te conseil SEAGULL c'est un peu mieux que Norman tout en restant dans des sonoritées médium avec une fabrication candienne top :boire:
3
Oui tu peux brancher une acoustique (mais pas une basse) dans ton ampli sans risque aucun. Par contre, je ne te garantie pas la beauté du son. :??: Pour le recyclage par un micro, ça marche bien, à condition d'avoir un bon micro bien directif et pas un micro chant. Un micro trop ouvert va prendre le son autour. Attention cependant au Larsen et dans ce cas là, il faut mieux jouer assis. Par contre l'avantage, c'est que tu peux changer de guitare sans tout débrancher. Sinon, Seagull, c'est bon, mais il y a aussi les Guild made in China qui sonnent très bien. Il faut essayer.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Je précise que tu peux le brancher de deux façons différentes :

Soit à l'entrée du préampli, soit directement en entrée de l'étage de puissance via le retour de la boucle et tu régles ton volume sur le préamp de ta gratte. A tester....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......