Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare prendre?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel guitare prendre?
Bonjour à tous,

Alors voila je cherche une bonne guitare Electro acoustique, qui me servira pour des concerts relié à une Sono, Je pensais m'orienter sur une Takamine, j'ai comme budget une 500aine d'euros

Voila vous savez tous, qui peut me conseiller?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je te remercie, il faudra que je vois ca alors
12
Autour de 500Euros, tu peux avoir une dreadnought cutaway avec préampli Godin chez l'excellente marque Art & Lutherie... ça brille pas comme une asiatique, y'a pas d'incrustations partout ni d'accastillages doré mais ça sonne super bien pour un prix vraiment modique.
C'est vraiment à essayer, à mon avis.
13
Excat, mais c'est pas des grattes faites pour durer : le vernis autour de la rosace cède très vite sous les coups de médiator et les frêtes s'usent très vite aussi...

Hors sujet : Sinon, regardes mon profil, j'en vends 2.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

14
Crossroads,

Le vernis de la caisse est plus fragile que celui d'une asiatique je te l'accorde, mais pour le reste je peux démentir en toute connaissance de cause!
Tout comme les Seagull et Simon&Patrick ce sont au contraire des guitares qui gagnent en qualité sonore en prenant de la bouteille... quant aux frettes, elles ne s'usent pas plus que celle de ma takamine (elles ont un an d'écart certes, mais j'utilise beaucoup la Art&Lutherie).
A ce jour (2 ans) aucun pb de vernis autour de la rosace à déclarer, juste une petite écaille de vernis sur le bas de la caisse (dû à un coup de chaleur lors d'un transport).
A mon avis (pour l'instant), c'est typiquement le genre de gratte qu'on ne revend jamais justement...