Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez ew50cbe cocobolo

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibanez ew50cbe cocobolo
Cette guitare me fait de l'oeil, c'est une électro-accoustique :


ibanez ew50cbe cocobolo

je l'ai eu sur les genoux quelques instants en magasin et j'étais plutôt bien avec,

mais si je peux avoir des retours d'afiens éclairés, ça sera pas plus mal (bizarrement elle n'est pas référencée sur AF, trop récente ?)

ses avantages/particularités :

faite en cocobolo, un bois lourd (il coule dans l'eau), dans wikipedia on apprend que Stanley clark aime bien ce bois pour ses basses

elle a une double sortie : 1 jack, et 1 XLR (bizarre...)

accordeur intégré (ça dépanne)

pan coupé (meilleur accès aux aigus)

le préampli est-il bon, ça je sais pas...

je suis plutôt novice, mais j'aimais assez le son, elle me paraissait agréable à jouer, de plus elle n'est pas trop cher (409 €, tout est relatif) et esthétiquement elle me plaît

je me donne encore une semaine pour me décider !
2
Personne n'a eu l'occasion de l'essayer ?
3
Bah c'est pas vraiment un véritable essai, je ne l'ai eu en mains qu'un quart d'heure. Du peu qu'il me reste de souvenir de cette gratte :
- pas trop grosse, on a pas l'épaule déboitée
- manche plutôt confortable (je ne suis pas un expert de l'électroac)
- touche agréable, frettes bien finies
- son à vide (je n'ai pas pu la tester sur un amp) très correct, un peu déséquilibré quand même. Cordes neuves, la guitare sortait du carton en état "jouable", c'est très correct pour le tarif. Pas le grain d'une Hummingbird ou d'une Taylor mais pour le blé investi ça me semble pas mal du tout.
Je dirais que les hauts médiums sont un poil en retrait, mais je connais très mal l'acoustique de la boutique où je l'ai testé.

Honnêtement, si j'avais eu la certitude de m'en servir plus d'une fois par moi j'aurais dégainé la Visa. ;)