Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez ew50cbe cocobolo

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibanez ew50cbe cocobolo
Cette guitare me fait de l'oeil, c'est une électro-accoustique :


ibanez ew50cbe cocobolo

je l'ai eu sur les genoux quelques instants en magasin et j'étais plutôt bien avec,

mais si je peux avoir des retours d'afiens éclairés, ça sera pas plus mal (bizarrement elle n'est pas référencée sur AF, trop récente ?)

ses avantages/particularités :

faite en cocobolo, un bois lourd (il coule dans l'eau), dans wikipedia on apprend que Stanley clark aime bien ce bois pour ses basses

elle a une double sortie : 1 jack, et 1 XLR (bizarre...)

accordeur intégré (ça dépanne)

pan coupé (meilleur accès aux aigus)

le préampli est-il bon, ça je sais pas...

je suis plutôt novice, mais j'aimais assez le son, elle me paraissait agréable à jouer, de plus elle n'est pas trop cher (409 €, tout est relatif) et esthétiquement elle me plaît

je me donne encore une semaine pour me décider !
2
Personne n'a eu l'occasion de l'essayer ?
3
Bah c'est pas vraiment un véritable essai, je ne l'ai eu en mains qu'un quart d'heure. Du peu qu'il me reste de souvenir de cette gratte :
- pas trop grosse, on a pas l'épaule déboitée
- manche plutôt confortable (je ne suis pas un expert de l'électroac)
- touche agréable, frettes bien finies
- son à vide (je n'ai pas pu la tester sur un amp) très correct, un peu déséquilibré quand même. Cordes neuves, la guitare sortait du carton en état "jouable", c'est très correct pour le tarif. Pas le grain d'une Hummingbird ou d'une Taylor mais pour le blé investi ça me semble pas mal du tout.
Je dirais que les hauts médiums sont un poil en retrait, mais je connais très mal l'acoustique de la boutique où je l'ai testé.

Honnêtement, si j'avais eu la certitude de m'en servir plus d'une fois par moi j'aurais dégainé la Visa. ;)

Ah, j'ai quand même un point microscopique de comparaison : la LAG qui était à côté avait plus de hauts médiums ... mais elle n'avait que ça. Elle manquait de punch et de précision dans les basses. Le tarif était sensiblement le même, mais je ne me souviens plus de la référence exacte.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Merci linn134 pour ce retour d'impression ;)
5
6
Je ne peux pas te parler de ce modèle en particulier vu que je ne suis jamais tombé dessus, mais pour avoir acheté récemment une EW2012ASE comme seconde 12 cordes je peux toujours te rassurer sur la qualité de cette série EW :D:
La lutherie est d'une finition irréprochable, la forme adoptée par la gamme EW les rend hyper confortables, vraiment très agréables à jouer (sortes de jumbo avec des rondeurs mieux réparties sur l'ensemble de la caisse et une profondeur juste un peu plus épaisse qu'une dread). Après, vu le prix, faut pas se leurrer, c'est du laminage intégral... mais le son est original, il sort des standards habituels tous plus ou moins calqués sur Taylor ou Martin, et ce tout en restant polyvalent (du moins pour mon modèle).
Le préampli rempli bien son rôle, il n'est évidemment pas d'une précision à tomber par terre mais se révèle tout à fait "suffisant" (après tout si on veut un son acoustique parfaitement amplifié, on flanque un micro sur pied devant la rosace et puis c'est tout..), l'accordeur dépanne bien (surtout en 12 cordes) mais manque un peu de précision... celà dit c'est rattrapé par les mécaniques qui elles répondent vraiment très bien au quart de tour.
Le seul truc que je n'aime pas c'est la tonne de vernis sur la table, sinon c'est de l'excellent rapport qualité/prix... au même prix, je n'ai absolument rien trouvé de comparable!
@+
7
Ca y est, je l'ai enfin trouvée en magasin... et du même coup je suis reparti avec :lol:
C'est très récent (2 jours) donc je me réserve au moins 2-3 semaines avant de poster un avis, mais bon pour moi ça n'a pas fait un pli: je l'ai essayée (et comparée avec une EW20 en Fresnes) et j'ai vraiment flashé dessus!
Touche et chevalet en ébène, binding en bois, beaucoup moins de vernis... elle est superbe :aime:
Niveau son, je la trouve plus équilibrée que la EW20 (plus de médiums), davantage de brillance également... et surtout elle était parfaitement réglée, contrairement sa petite soeur en fresnes.
Aucun changement par contre au niveau de l'electronique, c'est le même préampli sous licence B-band, et grosso modo on peut dire qu'on reste dans le même type de sonorités (chaleureuses, avec beaucoup de sustain, très originales).
Pour l'instant j'ai pas d'impression négatives à balancer... pour le prix c'est suffisamment incroyable de trouver une telle qualité de son et de lutherie (on est au 21ième siècle et les histoires de "tables massives" ou de "tradition" je m'en bat la gaule, c'est la singularité sonore qui prime pour moi... mais je ne l'ai pas achetée comme première guitare, je précise bien) :!:
@+