Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Bon allez les gars.je lance le débat Taylor contre C.F Martin.a vos marques prets partez.

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 5 437 vues
  • 1 follower
kev1235

kev1235

40 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 06/07/2004 à 11:57:16
Mais bon pas de destruction genre martin c naze...et taylor c incroyable...! :non:
ce qui serait cool c'est des experiences vecues...des comparaisons de deux modeles..
en electro ou en acoustque pure..
voilà...
pour ma part je joue en ce moment sur une vieille Marti DM
sur scene une DC16RGTE et j'ai eu chez moi une taylor 812CE
donc..ma preference serait plutot vers Martin car elles coresspondent mieux a mon jeu...
je trouve la 812 un pu trop "polie" mais c'est peut etre le modele...
j'attends vos remarques... :8)
bye
le reverend

le reverend

32587 posts au compteur
Vie après AF ?
2 Posté le 06/07/2004 à 13:46:33
J'ai une 422 Taylor (format Grand Concert - soit 000-, fond et éclisses érable, table épicea) et une 000-15 Martin (format 000, table, fond et éclisses en acajou).

Les deux guitares ont donc la même forme. Seuls les bois et la construction diffèrent.

Puissance sonore : je dirai la Martin est plus puissante
Equilibre : la Martin de tient étonnamment bien (pour du tout acajou), mais un petit avantage à la Taylor, plus équilibrée me semble-t-il.
Confort : à peu près la même chose pour les deux grattes, ce sont toutes les deux des petits formats. Je préfère le manche de la Taylor, un poil plus fin.
Construction : c'est bien construit chez les deux. Taylor a un manche vissé, Martin un manche collé mais au nivau sustain, pas de grosse différence. La qualité des mécaniques semble meilleure chez la Taylor (mais la Martin est une véritable entrée de gamme ). Au chevalet, je préfère nettement le système Taylor (pas de chevilles sur ma 422). au look, la Taylor, avec son érable falmé, elle en jette, je trouve.

Prix : je veins d'acheter la Martin à moins de 6000 FRF cette semaine. La Taylor m'avait couté 8700 FRF il y a plus de 8 ans. elle vaut dans les 16 000 FRF actuellement (et c'est abusé).

Cote d'amour. :aime: :aime: :aime: Ma petite Taylor, c'est ma petite chérie délicate. La Martin, j'irai faire les 400 coups avec.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

le reverend

le reverend

32587 posts au compteur
Vie après AF ?
3 Posté le 06/07/2004 à 13:49:58
En fait, je crois que j'ai choisi ma solution.

C'est pas Taylor contre CF Martin.

C'est Taylor ET Martin. Trop n'est jamais assez, comme le dit ma signature, d'ailleurs...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

kev1235

kev1235

40 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
4 Posté le 06/07/2004 à 21:40:08
Oui t'as raison les deux c encore mieux...
moi j'ai deja deux martin
mais si je devais m'acheter une taylor ce serait je pense la 610 CE rouge...tres tres belle!
bye
le reverend

le reverend

32587 posts au compteur
Vie après AF ?
5 Posté le 13/07/2004 à 21:03:26
Bon ben y a pas grand monde ici.... :up:

Nantho Valentine

Nantho Valentine

4075 posts au compteur
Rédacteur·trice
6 Posté le 13/07/2004 à 21:09:24
Perso j'ai une Gretsch et je m'en séparerai pour rien au monde... m^me pas pour une Martin ou une Taylor... donc j'ai rien à faire ici... donc je sors... :fleche:
Pm.

Pm.

16402 posts au compteur
Modérateur·trice thématique
7 Posté le 14/07/2004 à 00:46:54
La 422 a un manche vissé :8O:
le reverend

le reverend

32587 posts au compteur
Vie après AF ?
8 Posté le 14/07/2004 à 02:19:32
Toutes les Taylor ont un manche vissé !!!

En tout cas, à l'époque où j'avais acheté la mienne, il y a plus de 8 ans.
Evidemment, c'est pas vissé comme un manche de stratocaster, c'est assemblé comme un manche collé, mais avec une vis (ou plusieurs , je me rappelle plus) qui tient le tout, bien assemblé.

C'est complètement invisible de l'extérieur, pas moyen de la savoir.

Il y avait une Taylor coupée façon schéma explicatif dans la vitrine d'un magasin à Pigalle (Open Tuning si je me rappelle bien), c'était clair que le manche était vissé : on voyait la vis, en coupe !

Pm.

Pm.

16402 posts au compteur
Modérateur·trice thématique
9 Posté le 14/07/2004 à 02:43:20
Ah d'accord !!!!!!

J'ignorais complétement ca !

Merci de l'info ;)
le reverend

le reverend

32587 posts au compteur
Vie après AF ?
10 Posté le 14/07/2004 à 10:07:09
Pour une fois que je peux apprendre quelque chose à quelqu'un

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram.

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités (Google Ads)

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.