Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle électro acoustique pour une débutante ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 379 vues
  • 4 followers
1 Quelle électro acoustique pour une débutante ?
Bonjour

J'ai commencé il y a très très longtemps la guitare électrique, et puis j'ai testé il y a quelques années la folk
ce que je lui reprochais, c'est son encombrement et la largeur du manche pour les accords
Donc me voila pour ma retraite, à envisager d'acheter une électro acoustique

laquelle me conseilleriez vous , avec une caisse fine, et un prix super raisonnable ?

Merci :)

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 09:22:44 ]

2
Hello, tu as besoin absolument d'une electro acoustique ? Et quel est pour toi un prix "super raisonnable" ? ahah
3
et Bien je pensais à une électo acoustique parce qu'il y en a qui ont des caisses de 7.5 cm
et le prix raisonnable pour moi c'est 200 €
4
Pour ce budget je pense que tu peux prendre n'importe quoi, il n'y aura pas d'écart de qualité foudroyant, on reste dans le bas de gamme.
Si tu cherches un encombrement minimum je dirais la Yamaha APX T2, petite guitare de voyage, donc petite caisse et electro acoustqiue.
5
Comme celle ci par exemple ?
Guitare ibanez ga5tce-am electro acoustique
guitares-electro-acoustiques-2447555.jpg
6
yep, celle là c'est une classique donc cordes nylon, un son qui sera différent de la folk et un manche qui sera plus large par contre.
7
Bonsoir
Je prend en compte ton désir, Papa Noel va bientôt passer…!...donc tu veux une folk...Ok…!
Les "folk" n'ont pas spécialement un manche large ,je pense ,le mieux est de prendre une guitare de ton choix et éventuellement d'y installer un micro rosace un peu + tard ,cela te permettra d'acquérir une guitare correcte sèche plutôt que d'acquérir une guitare avec capteur bas de gamme ,dont tu risques rapidement regretter l'achat…!
J.E.
8
Certes, je comprends ce que tu dis, cependant j'ai déjà eu une folk et je me souviens de son manche beaucoup plus large que sur l'électrique.
Voila pourquoi je pense acquérir une électro acoustique
Je viens de voir celle ci, auriez vous un avis svp ?
YAMAHA APXT2
Table en Epicéa
Dos et éclisses Meranti
Manche en Nato
Touche en palissandre
Profondeur de corp 65 - 75 mm
Largeur du sillet 43 mm (1 11/16")
Diapason 580 mm
Mécaniques Open
Chavalet Palissandre
Préampli System 68

Merci
9
La seule solution pour savoir si ce modèle te convient, c'est de l'essayer...

Sinon, 43 mm au sillet c'est à peu près la même chose que sur beaucoup de guitares électriques.
10
Merci
Je vais sortir de ma campagne et aller l'essayer en "ville" :)