Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2005 à 23:05:22Cort ou Art et Lutherie?
Bonjour,
Je souhaite m'acheter une electro-accoustique et j'hésite entre une "Art et Lutherie "Cedar et une Cort CJ5X.
Qu'est que vous en pensez de ces modèles et de ces marques?
Merci d'avance
Anonyme
521397
2Posté le 23/02/2005 à 23:27:00
Salut
ben je connais pas du tout la cort mais je possede la Art & lutherie cedar depuis bientot 4 ans, et j'en suis extremement content un son tres profond, a peine tu plaque un accord que tu sens que tout resonne que la guitare vie vraiment et puis la finition est vraiment belle, un peu fragile (attention au moindre coup de mediator ou d'ongle sur la table, c'est le pet' assuré).
mais le son ahhh le son .....
j'ai passé un peu de temps dans les magasins a tester avant d'acheter et j'ai trouvé que dans ces prix cette guitare est vraiment au dessu de tout le reste (bien sur pour mon oreille mon style de jeu et mon confort)
si j'avais un petit bemol ca serai que une fois branchée dans une table de mix (en passant par une DI) on ne ressend pas toute la profondeur et toute la chaleur qu'elle arrive à degager en accoustique, mais ca reste vraiment tres tres bon.
rien ne vaudra de toute facon un test comparatif dans tes mains pour savoir laquelle te donne le plus de frissons dans le dos...(et le moins mal au doigts )
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3Posté le 23/02/2005 à 23:38:17
Ouais parce que mon art et lutherie elle fait mal aux doigts environ 5 minutes après que j'ai commencé à jouer
sinon memes remarques, son profond et assez sympa en débranché, assez bof en branché mais bon on enregistre pas une guitare accoustique en branché en studio (sauf exceptions)