Furch G23-SF

Tous les avis sur Furch G23-SF notés 5/5

5.0/5
  • djamdjamdjamdjam

Furch G23-SFPublié le 11/08/07 à 21:07
    Guitare fabriquée en Tchequie, entierement à la main.Table en épicéa massif de toute beauté,
    fond et éclisses en erable flammé massif absolument magnifique !!
    D' une grande sobriété, cette guitare possède un manche un peu plus large que la moyenne(45 mm), 14 cases en dehors de la caisse .

Le manche est vraiment très agréable après une courte adaptation. Toutes les notes sont très accessibles, même en l'absence de pan coupé.

La G23 est légère et très ergonomique c' est une petite jumbo, on est très vite à l'aise en sa compagnie.

Il n' est nul besoin de réaliser des accrobaties pour obtenir toute la palette sonore d' un tel instrument.

Je joue aussi b…
    fond et éclisses en erable flammé massif absolument magnifique !!

Je joue aussi bien au doigts qu' au mediator : jazz ou finger-style cette guitare donne véritablement tout ce que l'on peut espérer en matière de sonorités chaleureuses, très profondes (en accord ouvert), justesse!

Je pense que c'est que c' est en DADGAD ou DGDGBD qu'elle donne toute sa mesure.
    Bref, vous l'avez compris elle m'a totalement envouté.

Je l'utilise depuis 6 mois et je dois admettre qu' avec le temps le son s' est bonifié et se bonifiera encore.L' odeur des différents bois est toujours aussi présente qu' au premier jour : un régal!!
    Bien sur ce n'est pas la première guitare acoustique de luthier que je possede ou possédée.
    Mais avec le Lowden S10 de 1980 que je joue toujours c' est ma favorite, elle sonne beaucoup
    mieux que bien des Martin ou Gibson passées entre mes mains.

Le prix est absolument incroyable : 1200 € !!!!!!! 02/07