< Tous les avis Ibanez EP10 Steve Vai Signature
Ibanez EP10 Steve Vai Signature
Ibanez EP10 Steve Vai Signature

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

goodnightkiss goodnightkiss

« la classe acoustique »

Publié le 11/04/13 à 17:18
Guitare electro-acoustique dont les caractéristiques techniques sont consultables partout, en gros c'est du bois ;-)
Le système de prise de son est un fishman aura "image casting" à quatre position qui reproduit les caractéristiques des 4 guitares plus ou moins épaisses. très simple à utiliser on change le curseur jusqu'à trouver son choix, c'est assez subtile les différences ne sautent pas aux yeux, rien à voir avec un selecteur de micro sur une guitare electrique.
volume et tonalité complètent le tout.

le manche a un profil rond, agréable pour une acoustique sans être un gourdin gibson, les aigus sont accessibles (je ne les utilise que très peu)
le pan coupé est très esthétique avec sa finition "pointue". Un des gros points forts est son design, le son n'est pas en reste.

c'est une acoustique qui veut aller sur le devant de la scene, instrument de soliste par excellence à l'image de l'artiste évidemment.
je n'ai pas été saisi par les différences de sons entre les 4 images, elles ont une equalisation legèrement différente sans etre franchement distinctives.
position 3 pour moi.

2 ans, j'ai eu quelques modèles d'entrée de gammes c'est ma première sérieuse acoustique.
le côté préféré pour moi est son look absolument captivant, rosace métallique, dorures, arbre de vie sur le manche, noir paillettes un must. Le son est très honnête, sa caractéristique la plus importante est sa très faible épaisseur de caisse vraiment très ergonomique je dirai 6 à 7 cm.
elle me convient parfaitement, aucun projet d'en changer.