Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ovation American LTD "Flatback"
Photos
1/1
Ovation American LTD "Flatback"

Autre guitare Folk/Western de la marque Ovation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Ovation au NAMM 2019 avec sa première guitare Flatback

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 936 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Ovation au NAMM 2019 avec sa première guitare Flatback
Ovation American LTD "Flatback"
Ovation avait annoncé l’année dernière que 2019 serait placée sous le signe du renouveau, mais on ne s’attendait pas à un tel changement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
L’instrument conserve malgré tout une autre caractéristique d’Ovation, les ouïes décoratives rondes sur la table.


L'instrument conserve également et malgré nous, sa signature sonore. :volatil:

C'est marrant, je pensais justement à Ovation hier soir, en me disant qu'ils avaient disparu des radars. Cette marque a été jouée il y a une trentaine d'année par une foule de gratteux dont de très talentueux, ceci malgré un rendu sonore très discutable (comprendre "sujet de discussion", pas taper !). A l'époque, ça pouvait s'inscrire dans une volonté de rupture sonore avec les acoustiques traditionnelles mais de là à vouloir revenir à ce son aujourd'hui ? :noidea:

A défaut du son, ils ont travaillé le fond, et la guitare ne glisse plus quand on la joue. Et question timing, ils sont raccord, en plein Revival 80's.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 17:08:53 ]

3
Ils ont fait d'une pierre deux coups, ils ont retravaillé le fond ET la forme. :-D
4
C'est pas possible, ça sonne tjs aussi plastoc! à jeter.
5
@ patachew :-D
6
...Ouais, y'a pas à dire, ces médiums / aigus qui "zzzwinnnnggguent" (genre craie sur tableau) me font toujours aussi mal aux oreilles...

A côté, j'ai essayé le système de transducteurs développé par Epiphone sur leur modèle jumbo (me rappelle plus la référence, c'est censé être une copie de la Gibs', mais en vrai ça sonne pas du tout pareil, c'est pas moins bien, c'est juste différent...), ben y'a pas à dire, c'est le jour et la nuit...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

7

Bon ben ça existe encore alors.

Dire que j'en ai rêvé pendant 15 ans quand j'étais gosse, sans avoir les moyens d'une vraie et refusant une Applause, et que maintenant... J'ai une Takamine que j'adore donc plus besoin de l'Ova.

De Dadi aux Simon et Garfunkel, tout le monde en avait à l'époque ! Même Font et Val ! ! ! icon_mdr.gif

Be bop a loulou !

8
Citation de hhub17 :
De Dadi aux Simon et Garfunkel, tout le monde en avait à l'époque ! Même Font et Val ! ! !


Nuance : tout le monde en avait... sur scène et à la télé !

En studio, c'était et c'est toujours une autre paire de manche, cette gratte n'a jamais vraiment été taillée pour ça, d'où l'éternel succès des Martin, Guild, Gibson et autres Taylor...

Lorsque tu veux vraiment faire sonner ton "tube" en studio, rien ne remplacera jamais les "American Classics". Exemple évident qui me vient à l'idée : "Hotel California", ils ne se sont pas emmerdés avec des Ovation, uniquement du haut de gamme US.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

9
Le problème des Ovation selon moi c'est surtout un manque de régularité entre différents modèles. J'avais fait mon stage de 3ème chez un luthier du coin, il en avait reçu 5, numéro de série qui se suivent, ben sur les 5 t'en avais 2 qui sonnaient bien, et le reste tout nul :noidea:
10
Et bien moi j'adore les Ovations leur son est génial et branchée sur un ampli c'est encore mieux.
Il y a des guitares que je n'aime pas et pourtant de grande marque.
Sachez que je ne les critique pas, je les ignore tout simplement !!