4.9/5
  • alexalagrattealexalagratte

Cort MR710FPublié le 18/08/09 à 17:28

Pour connaître les caractéristiques de cette électro, allez sur le site de Cort. Tout y est.

J'ai été déçu à la livraison. Elle fait un peu "cagette". Très légère, les cordes livrées sont à changer de suite et le manche doit être réglé. Bref, petite déception le premier jour. Une fois arrangée, j'ai commencé à jouer quelques heures sans la brancher. Bilan : pour moi, le manche n'est pas très agréable et le jeu reste trop élevé encore malgré les réglages, ce qui rend difficile certains arpèges en haut du manche.
    Bref, vous m'avez compris, ce n'est pas ce que je cherchais.

Et puis, je l'ai branchée... et là, tout à changé. J…

Bref, vous m'avez compris, ce n'est pas ce que je cherchais.

Et puis, je l'ai branchée... et là, tout à changé. Je dois admettre qu'elle sonne très juste et les réglages rendus possibles grace au préampli Fishman sont très intéressants. Sans doute les cordes y sont pour beaucoup (elixir) car les notes dans les aigus sortent très propres.

En résumé, Je pense que cette guitare n'a d'intérêt que parce qu'elle est équipée d'un Fishman. Grace au péampli, elle devient très intéressante à jouer.

Si je devais faire une nouvelle acquisition je ne la prendrai pas car je voulais avoir une électro qui me permettait de jouer aussi sans ampli. Or, dans le cas présent, une fois débranchée, elle fait cheap. Même si elle reste précise, elle manque de coffre et de présence.

Bon, vu le prix, vu la présence de l'accordeur,  je la conseille pour un débutant et je lui mets 7/10 car elle n'est pas chere du tout.