Cort SFX6R

Tous les avis sur Cort SFX6R notés 5/5

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Cort appartenant à la série SFX

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • EgliEgli

Excellent rapport qualité prix !

Cort SFX6RPublié le 22/10/10 à 13:50
    Accastillage chrome , sauf que les touches des mécaniques sont noires
    Couleur Naturel brillant
    pas de housse contrairement à ce qui est lu ici
    il parait que la différence avec la SFX 5 tient à l'accordeur intégré en plus
    l'intérêt c'est le bois massif qui évoluera, bien évidemment.
    réglages simples et complets sur le préampli
    caisse en forme au dos
    la mienne est de couleur naturelle brillante, très joli aspect, c'est uen très belle guitare, vraiment !
    Le vernis était uen peu fargile s…
    Fabrication chinoise
    Accastillage chrome , sauf que les touches des mécaniques sont noires
    Couleur Naturel brillant
    pas de housse contrairement à ce qui est lu ici
    il parait que la différence avec la SFX 5 tient à l'accordeur intégré en plus
    l'intérêt c'est le bois massif qui évoluera, bien évidemment.
    réglages simples et complets sur le préampli
    caisse en forme au dos
    Le vernis était uen peu fargile sur la mienne, peut-être trop récent, donc grosse griffure au dos vite et très facilement réparé avec un rénovateur de vernis (je suis retaurateur de mobilier)

la prise en main est facile, ce n'est pas une grande guitare, donc elle est confortable
    Le manche est agréable et glisse bien, elle est légère , bonne ergonomie, la forme ressemble à une petite jumbo, très belle guitare pour le prix, vendue habituellemt entre 380 et 420 €

Pour le son elle projette moins que mon Ibanez AEL 40 (jumbo) en acoustique et j'ai du changer les cordes pour des Savarez Argentines, mais je cherche encore (si quelqu'un a des idées sur le cordages à monter au mieux... je susi preneur)
    Mais elle n'est pas encore faite.
    Accès aux aigu facile due au pan coupé très échancré et à la faible épaisseur (8 cm)
    je la trouve un peu difficile au début, comparé à l'Ibanez AEL 40 à laquelle je suis habitué...il faut qu'elle se fasse mais branchée elle est VRAIMENT EXCELLENTE, je la branche sur deux petits amplis : un ampli Ibanez TA 35, et aussi sur un lampe Epihone valve junior, très simple que j'aime beaucoup, puissant et chaud malgré les 5 w...dans les deux cas c'est bon, je n'ai pas encore essayé sur mon PEAVEY Prowler à lampe ...
    malgré la jeunesse de la guitare et des cordes je trouvé que l'accord tient.
    Bonne fixation simple de sangle.

Avec ampli tout son semble possible, on peut aller d'un rendu fidèle de son amplifié à des sons plus "travaillés", cela étant du au Fishman
    en acoustique je trouve un peu limité, mais c'est avant tout une électro-acoustique
    et je crois franchement qu'elle va évoluer et ce "faisant", ça a déjà commencé d'ailleurs...

Mon choix est récent (je voulais une guitare petite pour la trimbaler, ibanez, cort et takamine)) donc mon avis est perfectible...j'y reviendrais peut-être.
    le rapport qualité prix est sans équivalent, je ferais le même choix ou irais vers la FX 10,aux bois différents, pas sur , question de sonorité et de goût.. bien entendu en tenant compte du prix vraiment imbattable